mardi 3 mai 2011

Du soleil, du soleil, du soleil !


Comme les beaux jours se font rares, j'ai délaissé mes pastels pour prendre un peu de soleil.

Enfin, de la verdure


Le cygne a retrouvé ses quartiers d'été


Mais il reste encore de la neige sous les arbres


Les canards profitaient du soleil


Béatrice et Arnaud aussi...



91 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Est-ce au Centre de la Nature Solange?

Martine / Eglantine a dit…

Tu fais de très jolies photos aussi et la petite Nanoue apprécie ces quelques rayons de soleil. Merci pour cette visite sympathique.
Un nouvel écrit sur quai des rimes : http://quaidesrimes.over-blog.com

Bon Mercredi. Bises

Martine : http://www.cergyrama.com

Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com

hpy a dit…

C'est une belle promenade pour tous, nous y compris.

✿France✿ a dit…

COUCOU
QU'ils sont beaux ces petits et heureux en plus*
Le changement fait du bien et tes photos sont superbes. Les canards j'adore et je trouve cet endroit extra Solange.
Que tu dessines ou que tu fasses des photos c'est très beau
Je t'embrasse fort
SOLANGE

enriqueta a dit…

ça marche les coms?

herbert a dit…

Bonjour, Solange.
Calme et volupté avec Béatrice et Arnaud qui enchantent le tout.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Alexandre a dit…

Je ne dis pas non au soleil. Mais quant à la chaleur....

Marie a dit…

denrée rare qu'est le soleil!
Faut en profiter tant que l'on peut!
merci pour les photos elles sont ravissantes.

இڿڰۣ FLO a dit…

il s'amusent bien et j'aime tes canrds solange bisou

AG86 a dit…

Très beau numéro dans la toile d'araignée. Même pas peur ! (sourire)
Merci pour ces belles photos. Amitiés. Alain

mamylilou a dit…

Les canards sont partout, les oiseaux chantent, hirondelles font leurs nids, un vrai printemps, enfin
Bisous

Joëlle a dit…

Rien de tel qu'une jolie bouffée de printemps, bonne fin de journée Solange

Louis-Paul a dit…

Profites bien Solange, l'hiver fût long chez toi.

Jerry OX a dit…

Bravo pour ce très joli reportage Solange !

✿France✿ a dit…

Je viens moi aussi te dire bonsoir.
Je vois tj tes canards donc tout va bien. Mais c'est vrai il n'est pas tard chez toi
BISOU

இڿڰۣ FLO a dit…

Merci bisou

SONYA a dit…

je suis heureuse de sagvoir que le soleil est là
aujourd'hui , nous avons du soleil

je suis si contente

après deux semaines de pluies

passe une agréable fin de journée

bisous créoles



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

Claudie Becques a dit…

Ah mais c'est quand même un beau début Solange ! Les prémices du printemps se ressentent bien dans tes photos. Je souhaite qu'il s'installe rapidement chez toi aussi. Clo

Pâques a dit…

Le soleil transforme tout il éclaire nos coeurs et nos vies :-)

medazerou a dit…

je ne sais pas que tu es doué dans la prise des photos ,bravo et bonne nuit.

Solange a dit…

Nanou la terre, oui c'est au Centre de la Nature et les enfants au parc près de chez moi.

Martin/Églantine, les enfants ont bien apprécié d'autant plus qu'il est rare.

Hpy, tant mieux si elle t'a plu.

France, tu es gentille, je ne suis vraiment pas experte en photo, mais je m'essaie.

Enriqueta, je crois que oui.

Herbert, c'est tellement plaisant de profiter des beaux jours.

Alexandre, ici les grosses chaleurs c'est environ deux semaines l'été.

Miss Lulu, en effet c'est rare, merci.

Florian, merci.

Alain, c'est pas si pire, j'ai essayé.

Mamylilou, un printemps de deux jours. Depuis il pleut et il fait froid.

Joëlle, merci.

Louis-Paul, merci,

Jerry Ox, tant mieux s'il t'a plu.

Sonya, malheureusement pas de soleil de la pluie et des inondations dans plusieurs villages.

Claudie, merci.

Pâques, tu as bien raison.

Simo, c'est juste pour le plaisir.

Bergson a dit…

es tu montée avec les enfants en haut ?

fanfan a dit…

Tu as raison,il faut profiter du soleil lorsqu'il est là pour nous réchauffer après le long hiver; bonne journée

claude a dit…

Si tu trouves qu'il y en a pas assez, je t'envoie la moitié de celui qui brille ici pour qu'il fasse fondre les restants de neige.

NATHAN a dit…

coucou tu va bien

aimela a dit…

Tu as raison de délaisser tes pastels pour faire de jolies promenades surtout si le temps le permet et c'est le cas d'après tes jolies photos

Anonyme a dit…

Merci pour cette superbe balade quel plaisir

le Pierrot a dit…

Coucou Solange, ça fait du bien de prendre l'air de temps en temps, moi, dès que je peux, j'me sauve en balade...bisou et bon après midi...

nettoue a dit…

C'est tout à fait mignon, et le bout de chou est adorable !
Bonne journée Solange

Quichottine a dit…

Quelles belles images !
J'aime bien quand tu montres aussi un peu de ta vie.

Il fait encore froid chez toi, là-bas... mais le soleil fait du bien !

Passe une belle journée, Solange. Un grand merci pour ce partage.

Solange a dit…

Bergson, je suis montée et on a une très belle vue.

Fanfan, merci et surtout qu'on n'est pas gâté par le printemps.

Aimela, c'était une journée magnifique.

Nathan, Maguy, le Pierrot,merci

Nettoue, elle est adorable cette enfant.

Quichottine, le temps est vraiment maussade, il fait froid, il pleut tellement qu'il y a des inondations un peu partout.

✿France✿ a dit…

BOnne journée SOlange

herbert a dit…

Bonjour, Solange.
Et ne me dis pas que tu n'as pas bronzé...
A bientôt.
Je t'embrasse.

AG86 a dit…

Un ciel bleu ici aussi ce matin, les premières roses au jardin.
Bon week-end. Amitiés. Alain

Delphinium a dit…

On a eu pratiquement que du beau chez nous, c'est la sécheresse et il n'y a plus de neige sous les sapins depuis bien longtemps, quel dépaysement de venir chez vous contempler le début du printemps. ;-)

NATHAN a dit…

OUI de retour pour te dire bonjour bisou

Bergson a dit…

moi je veux une photo de ton escalade

Mijo a dit…

Le mois d'avril a été affreux chez toi, vive le mois de mai.

annie a dit…

On dirait l'étang près de chez moi dont j'avais fait un sonnet cet hiver...
Et le petit bout de chou est bien mignon aussi.
Amitiés.

colette a dit…

Pour reprendre les mots de ton dernier article, tu as bien sûr la "splendeur" du cœur qui sait voir, aimer, profiter d'un rayon de soleil et d'un sourire d'enfant

Amitiés vers toi et les tiens

le Pierrot a dit…

Coucou du soir Solange, bise, et bon week end...

SONYA a dit…

je te souhaite une douce fin de journée

pleins de bisous

.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

Anonyme a dit…

BOnne soirée pour vous

✿France✿ a dit…

SOlange alors bon courage pour demain et passe une belle journée
Je t'embrasse

medazerou a dit…

bon fin de semaine à toi Solange et a ta famille.

Solange a dit…

Herbert, si j'ai bronzé c'est juste le bout du nez.

Alain, s'il ne cesse de pleuvoir je ne verrai pas mon lilas en fleur.

Delphynium, on peut vous envoyez un peu de pluie on est pas regardant.

Bergson, il va falloir que je remonte parce que je n'ai pas de photo.

Mijo, on attend encore.

Colette, merci.

Nathan, sonya, Maguy, France et Simo, merci.

இڿڰۣ FLO a dit…

je passe te dire bonjour bisou

✿France✿ a dit…

Je te souhaite une belle journée
avec tes fleurs bis

Zoreilles a dit…

Béatrice et Arnaud... Comme ils grandissent vite. Je comprends que tu devais lâcher tes pastels pour les accompagner dans cette belle promenade. Moments sans pareil. Pour les pastels, tu trouveras bien quelques jours de pluie à colorer de ta passion et de ton talent durant la belle saison!

Flo de Sendai a dit…

du soleil ?

ENFIN !!!!!!!!!!!

Bisous Solange !

Lmvie a dit…

Cette araignée me fait peur, mes petites filles y vont aussi !!!

gazou a dit…

Il faut profiter du beau temps quand il est là..mais on peut aussi peindre et dessiner dehors , non?

nettoue a dit…

Bonne journée et balade Solange, c'est bien de profiter du printemps il ne dure que trois mois
Je t'embrasse

Quichottine a dit…

J'ai appris pour les inondations... j'espère que tu n'as pas les pieds dans l'eau toi aussi...

Courage à vous tous... la neige sera bientôt fondue partout et ensuite, le soleil pourra faire son ouvrage.

Gros bisous, Solange. Passe une douce journée.

nettoue a dit…

Avec des sourires printaniers, et bon dimanche

Solange a dit…

Zoreilles, c'est vrai que nos petits-enfants grandissent trop vite, ils nous poussent vers la sortie.

Flo, ce n'est pas trop tôt, il y a beaucoup d'inondations ici.

LMvie, c'est assez énervant de les voir grimper aussi haut.

Gazou, on peut, mais c'est plus compliqué.

Quichottine, nous ne sommes pas touchés, mais à plusieurs endroits les gens ont tout perdu leurs biens.

Merci à tous.

✿France✿ a dit…

SOlange
BISE ET bonne soirée

Clo a dit…

Juste te souhaiter un petit bonsoir en passant Solange ;)

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Solange. Oui, quand il y a du soleil, il gfaut en profitert ! Bisous

nettoue a dit…

Comment se porte le printemps de Solange ? Selon ses soeux, je l'espère !
Bises mon amie

Quichottine a dit…

Un coucou pour te souhaiter une belle semaine.

Bisous.

Anonyme a dit…

Bonsoir solange, et tu as bien raison de profiter du soleil et de tes petits enfants, je te souhaite une agréable semaine bisous

SONYA a dit…

je te souhaite un bon mardi

en espérant qu'il sera ensoleillé



bisous

¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

corinne a dit…

merci de nous offrir ta journée ensoleillée
Je te souhaite une très belle fête
gros bisous

Bergson a dit…

Je te souhaite une très bonne fête Solange

solyzaan a dit…

Bonne fête Solange !!!!
une bien jolie promenade en mots et en images
Bonne journée, bises

✿France✿ a dit…

COUCOU je te souhaite une belle journée bise

le Pierrot a dit…

Coucou et bonne fête Solange, bisou...

AG86 a dit…

Je viens te souhaiter une bonne fête !
Amitiés. Alain

micheline a dit…

je vois que le soleil se fait généreux chez vous aussi!
Et aujourd'hui c'est la fête des Solange

இڿڰۣ FLO a dit…

je te dis bonsoir

✿France✿ a dit…

BONSOIR SOLANGE avant de fermer mon petit ordi je t'embrasse aussi.
Donc bonne nuit mais je sais tu as encore du temps
BISOU

Quichottine a dit…

Oups !
Je viens de me rendre compte que c'était hier ta fête...

Alors, bonne fête en retard, Solange.

Je t'embrasse fort en espérant que tout aille bien.

NATHAN a dit…

bisou je vais faire du vélo

nettoue a dit…

Tu as raison, profites le soleil met de la joie au coeur
Bises Solange

nettoue a dit…

Tu as raison Solange le soleil met de la joie au cœur
Bises amie

fanfan a dit…

j'espère que le soleil reste un peu chez toi:ici c'est presque l'été; bonne soirée

nettoue a dit…

Un petit coucou du soir mon amie et bises à toi

mamylilou a dit…

Bises en passant.Bonne fin de semaine

Solange a dit…

Merci à tous pour votre visite et vos souhaits. J'étais un peu surprise parce qu'ici on ne souligne pas l'anniversaire à la fête du St-patron.

enriqueta a dit…

Belle promenade!

joëlle a dit…

Un p'tit coucou en passant, bon we Solange :-)

SONYA a dit…

passe une très belle fin journée

bisous

•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

✿France✿ a dit…

Oui bonsoir Solange tu sais flo n'est tj pas arrivé à Ploermel mais je vais attendre qu'il m'appelle je t'embrasse

Reinette a dit…

de magnifiques clichés
bisous

Roger Gauthier a dit…

Ça, c'était le passé ! Ce marin 14 mai, la nature nous donne ce qu'elle nous réserve souvent début mai : de la pluie ! :-)

Chantal a dit…

Bonjour Solange,
Moi aussi je reviens d'un endroit enneigé: le Mont Blanc. GRANDIOSE !!!!!!!!
et toi, où vas tu en France au mois de Juin ?
Gros bisous et douce journée Solange.

écureuil bleu a dit…

Ca fait du bien de se balader avec ceux que l'on aime. Bisous

liedich a dit…

bah viens donc là, tu verras le soleil le vrai celui que l'on craint à l'heure du zénith...
Tu le regretterais ton Pays sûr....
Bon je vais mettre un pull, mort de rire.

Anonyme a dit…

jolies photos, le printemps est plus en retard que chez nous, mais tout aussi charmant - Emma

Anonyme a dit…

c'est joli
clem