mardi 26 avril 2011

Mai

Acrylique sur toile

Mai

Voici le mois de mai
Un autre de plus à ajouter !

Je veux comme la nature reprendre de la vigueur
Je veux m’épanouir comme le font les fleurs
Et même si de la pelouse je n’ai plus la verdeur
C’est parce que trop d’amour a fait vibrer mon cœur

Comme avec le temps tout prend de la valeur
J’ai le sentiment d’avoir encore quelque splendeur

89 commentaires:

Bergson a dit…

Je te trouve très verte pour nous offrir tes poèmes et toile
merci

claude a dit…

Mai, c'est très beau tout ça, Solange ! J'aimle bien le mois de mai, il fait la transistion entre le printemps et l'été.
Jolie toile aux couleurs très rafraîchissantes.

✿France✿ a dit…

COUCOU SOlange
Elle est magnifique cette toile j'aime tes fleurs des pâquerettes ou des marguerites!!!!
OUI c'est magnifique et je ne vois plus trop de moulins par chez moi, donc merci beaucoup.
Je t'embrasse

Alexandre a dit…

Un moi de mai très fleuri et haut en couleur.

nattoue a dit…

Oh ! Que j'aime Solange, et j'espère que la toile et le poème porte chance à ton printemps tardis !
Bises

Joëlle a dit…

Très réussie cette acrylique Solange, compliments !

colette a dit…

C'est joli comme tout ! Comment peux-tu dire que c'est moi qui mets des couleurs sur tes pages ? C'est toi qui sait manier le pinceau , je ne peins qu'avec des mots ! merci de ta fidélité chère Solange

nettoue a dit…

Un petit bonsoir cette fois chère Solange et merci

Pat a dit…

Coucou
Je suis contente de retrouver ton beau blog et quelques autres. Mes problèmes de connexion semblent enfin résolus.
Ton tableau est vraiment magnifique j'adore les couleurs douces et le motif.
Bisous

Marc de Metz (France) a dit…

Formidable Solange : tout ce que je connais d’un beau mai…
Dans ton sublime tableau je le trouve dans de très belles couleurs.
Tout ce que tu écris sur le mois de mai en parlant de toi.
Me fait sourire car il y a de la tendresse et cela c’est précieux.
Nous venons ici de vivre dans deux semaines d’été.
Le dimanche de Pâques était un dimanche de juillet.
@mitié de Metz, bonne journée Solange, Marc.

✿France✿ a dit…

Je viens de te lire donc tu vas je pense la recevoir Je te souhaite une belle soirée

SONYA a dit…

c'est un très beau texte
espérons les joies de mai

passe une belle fin de journée

il pleut des cordes chez nous

bisous



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

Grimimi Sue a dit…

Bonjour Solange,
Cette douce toile nous donne vraiment un avant-goût de ce que la nature nous offrira bientôt. C'est la renaissance dans tous les sens du mot.
J'aime beaucoup tes mots légers qui accompagnent si bien ce tableau.
Mille doux et tendres petits bisous.

emma a dit…

belle peinture optimiste, comme tes mots, merci Solange...

Roger Gauthier a dit…

Magnifique toile, Solange, fraîche et mature tout à la fois. Remarquable.

Il me semble voir dans tes mots comme un soupçon de regret, une inquiétude. Cette inquiétude, elle me ronge si souvent, et tes mots me touchent.

Roger

Solange a dit…

Bergson, merci pour la verdure.

Claude, cette année j'espère que mai sera plus beau qu'avril.

France, ici non plus, pas de moulins, il faut prendre nos modèles ailleurs.

Alexandre, on l'espère.

Nettoue, je l'espère aussi.

Joëlle, merci.

Colette, avec des mots c'est déjà beaucoup.

Pat, merci, heureuse de te retrouver.

Marc, tu me rends jalouse, ici il pleut souvent.

Sonya, c'est à peu près comme ici.

GrimimiSue, tu as raison il faut prendre les choses du bon côté.

Emma, merci

Roger, regret c'est un peu normal quand on perd des plumes, mais on prend soin de celles qui restent.

Martine / Eglantine a dit…

C'est beau comme le mois de mai : mon mois préféré.
Je viens interrompre ma pause blog pour juste vous rassurer. Ce n'est pas la perte d'un cher ami (si vous ne l'as pas déjà vu : voir mon dernier écrit sur mon autre blog : http://quaidesrimes.over-blog.com) qu m'éloigne des blogs en ce moment mais un travail considérable de tri de photos et d'écriture d'articles pour cergyrama. Je reviens ce week-end lire ce que j'ai manqué. Bissous Solange

NATHAN a dit…

c'est magnifique bisou

Louis-Paul a dit…

grrr!!!Pourquoi mes commentaires ne passent pas? C'est peut-être Avril qui ce venge quand je parle du "joli mois de mai"....

Viviane a dit…

C'est- une belle image, le printemps est une belle saison et le mois de mai un des plus beaux de notre calendrier.
Passe une bonne journée, ici ensoleillée "à moitié"
Une bise
Viviane

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaiter un
BON AP bise

hpy a dit…

Tu as encore beaucoup de splendeur, j'en suis sûre!

herbert a dit…

Bonjour, Solange.
Oui, trop d'amour a fait vibrer ton coeur...
Ton tableau en tremble toujours.
Et ton coeur vibre encore.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

medazerou a dit…

COUCOU SOlange,un très beau printemps sur ton blog ,merci et bonne soirée.

la plume de Chantal Dubois a dit…

Bonsoir Solange,
Comme c'est joliment bien dit!!!!!
je t'embrasse fort et merci pour ta fidélité.Douce soirée pour toi

NATHAN a dit…

c'est très beau je trouve

nettoue a dit…

Il est la mi-printemps, les beaux jours abancent si vite
Bonne journée et bise à toi

Patrick a dit…

je te souhaite une douce soirée
plein de bisous

✿France✿ a dit…

Solange alors trop de chocolats et bien essaye de te reposer mais ne regarde pas la pluie. Pense donc à autre chose.
ICI et bien il ne pleut plus et je ne vais pas tarder à dormir je ne trouve rien ce soir encore à regarder à la télé. Pourtant il y en a des chaines
BISOU

✿France✿ a dit…

Solange avant de fermer l'ordi je viens te répondre pour ces iris. Dés que j'en regarde un, je pense à mon grand-père car il adorait ces fleurs. Voilà POURQUOI!!!
BISOU et à demain

Une femme libre a dit…

J'aime beaucoup ce poème juvénile. Vous avez ce petit côté adolescent et plein de fraîcheur qui est éternel.

Solange a dit…

Martine/Églantine, j'avais compris.

Louis-Paul, je ne sais pas ce qui se passe, mais plusieurs ont ce problème.

Viviane, France, Hpy, merci

Herbert, merci, le coeur il ne faut pas qu'il arrête de vibrer.

Simo, Chantal, Nathan, Nettoue, merci.

Patrick, merci je crois que tu n'as pas de blogue.

France, bonne nuit il avait bon goût ton grand-père.

Femme libre, peut-être que le fait de toujours être avec des jeunes déteint sur moi.

Violette WR a dit…

Merci de ton commentaire de soutien. Mon fils est à la maison maintenant mais il n'a pas le droit de bouger, le corps entier traumatisé par les tonneaux fait avec la voiture le fait énormément souffrir. pas un endroit n'a pas d'ecchymose mais c'est un moindre mal par rapport à ce qu'il a vraiment risqué. La voiture est méconnaissable, plus d'avant, sur le toit, raplati, on se demande encore comment il a pu s'extraire par le coffre. l'instinct de survie!
Bisous
Violette

Anonyme a dit…

Elle est magnifique cette peinture

aimela a dit…

Très jolie peinture pour honorer le mois de mai

nettoue a dit…

Bonne fin de semaine la pluie tombe un peu après deux mois sans
Bises à toi

SONYA a dit…

passe une belle soirée et un agréable weekend

bisous





.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

écureuil bleu a dit…

J'aime bien le joli mois de mai. mon second fils est né le 4 mai. Bisous

mamylilou a dit…

Bises et bon we à toi

martine a dit…

Bon week-end et bises Solange.

✿France✿ a dit…

HIHIHIHI et oui tu l'auras. J'espère que ces petits poissons vont bien
Je t'embrase

FLO DE NIMES a dit…

SOLANGE bisou

AG86 a dit…

Comme les ailes du moulin tournent les aiguilles de l'horloge, mais au corps qui s'affaiblit répond l'âme qui grandit. J'aime le tableau et les mots. Merci Solange. Mes amitiés. Alain

Quichottine a dit…

Nouvel essai pour voir si ça marche maintenant...

Quichottine a dit…

Ouf ! Si tu savais comme j'ai stressé de ne pouvoir mettre de message comme d'habitude !

C'est une page magnifique.

Passe un très beau week end, Solange. Bisous.

NATHAN a dit…

bonjour solange

Zoreilles a dit…

En regardant ta toile, il me semble que je sens sur ma peau la chaleur et la douceur du soleil timide de mai, la belle brise qui fera tourner joliment les ailes du moulin...

Pierre F. a dit…

j'aime beaucoup ta toile, très représentative du mois de mai.

Je dirais que l'amour garde vert et que plus on en a, plus on garde longtemps ses couleurs. L'amour ralenti le temps, mais ne l'arrête pas.

nettoue a dit…

Dis-moi Solange, le printemps as-tu réussi à l'attraper enfin ?
Bises mon amie

Anonyme a dit…

Celui qui a fait un beau rêve disait Henri Miller ne se plaint jamais d'avoir perdu son temps...l'essentiel est d'apprécier la vie et toi chère Solange tu es l'exemple de la créativité toujours teintée d'une note gaie! je t'embrasse, bon 1er mai
Korielle

Martine / Eglantine a dit…

Un brin de muguet porte-bonheur

Muguet des bois

Un brin de joie

Gardes le toujours

Un brin d'amour

En porte bonheur

Tu chantes à mon coeur


Martine / Eglantine


Bon dimanche et bises Solange

Quichottine a dit…

C'est le bon jour... alors, je te souhaite un très bon premier mai et beaucoup de bonheur.

Je t'embrasse.

fanfan a dit…

C'est très joli ce tableau et les mots gais qui tu as écrits.
Bravo!

Claudine/canelle a dit…

Humm, trop beau ....espérons que ce seraun aussi beau mois que celui que nous venons d'avoir...
bises Solange

nettoue a dit…

Un beau soleil et du muguet très parfulés, le rêve
Bises Soçlange

annie a dit…

C'est joliment dit Solange...Et bravo pour la belle aquarelle aussi.
Amitiés sincères.

corinne a dit…

et oui, c'est pour cela que l'on dit
en mai fait se qu'il te plait.
Gros bisous

nettoue a dit…

Bonjour Solange
Bon début de semaine hier fut un bien joli temps !
Je t'embrasse

aimela a dit…

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de te déposer un commentaire: sans succès, j'espère que cette fois cela fonctionnera.

J'ai bien aimé les couleurs de ta toile, très gai comme le mois de mai

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir Solange bise

Viviane a dit…

Je suis désolée que les publicités te gênent, je n'y suis pour rien, ils en mettent autant qu'ils veulent et même mieux... où ils veulent!
Je te le redis : désolée...
Passe une bonne soirée
Une bise
Viviane

écureuil bleu a dit…

J'adore ta toile Solange. Elle est peline de gaieté. Bisous

SONYA a dit…

passe une très belle fin d'après midi

bisous



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

Solange a dit…

Violette, bon courage pour les prochaines semaines.

Maguy, Aimela,Ecureuil bleu, Mamylilou,France, Flo, Nathan, merci.

Alain, je trouve que les aiguilles tournent de plus en plus vite.

Quichottine, j'espère que c'est revenu pour de bon, je ne sais vraiment pas ce qui se passe.

Zoreilles, cette année on n'est pas choyé par la température. Un moulin à vent ça fait toujours romantique.

Pierre F, alors on a la solution pour ralentir le temps.

Korielle, merci.

Martine/Églantine, merci pour ce joli poème.

Quichottine, merci

Fanfan,merci.

Meretnature, ici avril n'a pas été très beau, mais on garde espoir.

Annie, merci.

Corinne, c'est un conseil à suivre.

Aimela, ça a marché merci.

Viviane, juste un moment d'impatience.

Écureuil bleu, merci.

✿France✿ a dit…

Avant de sortir je viens te dire bonjour
SOlange et passe une belle journée
bise

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou je vais faire un booling

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou je vais faire un booling

Anonyme a dit…

C'est avec la douceur de ce joli mois de mai que j'ai travaillé au jardin je passe te souhaiter une belle journée chère Solange et te féliciter pour les couleurs fraiches de cette toile, j'aime beaucoup. Gros bisous.
Korielle

Marithé et Alain a dit…

J'aime beaucoup ta peinture très fraîche et le poème est bien .
Bises

Mijo a dit…

Chez nous, en avril on pu se découvrir d'un fil mais depuis le début du mois de mai, on ne peut pas trop faire ce qu'il nous plaît !!!

J'espère que le mois se fait joli chez toi.

nettoue a dit…

C'est vrai que les moulins sont rares et c'est dommage ils sont si romantiques !
Merci Solange

solyzaan a dit…

splendeur de tes créations !!!
des couleurs un peu plus douces et un moulin qui me fait penser à ...rires !!
merci pour l'image et les mots
bonne fin de journée
bisous
Soly

✿France✿ a dit…

SOlange coucou
Je passe te dire bonsoir.Je ne sais pas quoi regarder à la télé donc je vaisprendre un livre et voilà.
Je te souhaite une belle soirée et à demain
BISOU

Viviane a dit…

Un petit bonsoir après une journée plus que chargée.
Passe une bonne soirée, un peu frisquette ici!
Bise
Viviane

✿France✿ a dit…

OUI ils dorment et je viens de mettre l'article
BISOU ALORS

mamylilou a dit…

Bises et bonne fin de semaine à toi

enriqueta a dit…

"C'est parce que trop d'amour a fait vibrer mon coeur", voilà qui me semble un joli sujet de réflexion et d'inspiration.
Superbe texte.

enriqueta a dit…

Mon "petit bébé" a eu 18 ans le premier Mai.

Quichottine a dit…

Bonjour Solange,

J'ai utilisé ton image sur mon article d'aujourd'hui.

http://quichottine.over-blog.com/article-un-jour-peut-etre-je-vous-dirai-73158754.html

Merci tout plein de me l'avoir prêtée.

Passe une belle soirée. Je t'embrasse.

Mahina a dit…

superbe peinture aux couleurs à la fois douces et éclatantes,
Je comprends que Quichottine aie été séduite! (je viens de chez elle)

cricket1513 a dit…

superbe ! bravo l'artiste des mots et de la toile (aux deux niveaux) ;)et merci à Quichottine de m'avoir permis de te découvrir.
christelle

enriqueta a dit…

Le lien est réparé, il fonctionne.

Solange a dit…

Enriqueta, ton bébé est maintenant majeur.Je vais me reprendre pour le lien.

Mahina et Criquet 1513, merci de votre visite je passe chez vous.

Solange a dit…

Criquet 1513, je ne sais pas si tu as un blogue, mais je ne peux pas y aller.

nettoue a dit…

Bonjour Solange
Il est arrivé ce printemps tant attendu, enfin ! Je te souhaite un beau week-end
Bises mon amie

OiseauBird a dit…

quelques mots simples et bien dit et voici le mois de mai
qui finira vite lui aussi
mai est un mois fleuri qui me plait

le moulin est adorable, merci Solange

Aurélia F. a dit…

Très beau tableau !

liedich a dit…

UUUUUUHHHHHHH mais voilà de l'onanisme intellectuel.... allez mais si t encore belle GRAND MERE ou MERE GRAND.
Tiens tu fais quoi samedi soir..... Un petit jeune, çà te va.... En tout bien tout honneur bien sûr, pas comme nos politiques.... ahah

Pat a dit…

Ton tableau est magnifique t lumineux, bravo.
Bisous