samedi 20 octobre 2007

La rentrée


La rentrée

Ce matin, en faisant ma marche, je rencontrais des parents avec des bébés dans les poussettes et de jeunes enfants qui s’en allaient à l’école, sac au dos pour la première fois.

Que c’est loin pour moi, cette époque, et pourtant elle s’est étirée sur plusieurs décennies. Les deux plus vieux dans les années ‘70, mon plus jeune dans les années ‘80 et ma petite-fille dans les années ’90 et 2000. Ça me faisait ennuyer, mon temps est déjà passé. La joie régnait dans la cour d’école, les enfants couraient, riaient, heureux de se retrouver. Quelques-uns étaient inquiets. Ça peut être pénible la première fois.

L’école fait toujours une fête pour aider les enfants à s’acclimater. De la musique, souvent des hot-dogs au dîner et l’après-midi visite des locaux pour les parents.

Autrefois, la rentrée se faisait après la fête du Travail, maintenant elle se fait plutôt dans la dernière semaine du mois d’août.

Aujourd’hui, il fait un soleil radieux, on prévoit un 30 degrés Celsius. L’école reprend, tout rentre dans l’ordre. C’est quand même un peu triste de quitter l’été et les vacances.

3 commentaires:

herbert a dit…

Une interessante histoire de rentrée après une belle illustration de vacances...
Bis,ter...repetita placent.
Merci Solange.
Bisous

Quichottine a dit…

L'automne est un peu triste... Mais, finalement, il apporte d'autres joies. Il suffit de prendre le temps de les apercevoir.

Bisous, Solange. Passe un bon jeudi.

Quichottine a dit…

Sourire... en cliquant ici au hasard, je me rends compte que je viens d'ouvrir cette "rentrée" pour la seconde fois...

Je te donne donc rendez-vous sur ce billet dans deux ans ?

Gros bisous, Solange. Passe une douce journée. Merci !