samedi 27 janvier 2018

Un soir à Busseto

Pastel de la maison natale de Giuseppe Verdi

Un soir à Busseto

Par un beau soir d’été
À Busseto où vécut Verdi
Par la fenêtre entrebâillée
Une musique retentit.

Sur la grande place juste à côté
Des musiciens répétaient des airs
Que Giuseppe avait composés
Mozart était aussi du concert.

Et voici que comme par magie,
Sous ce merveilleux ciel d’Italie,
Envoûtés par de beaux airs d’opéra
Nous goûtions à la dolce vita.

74 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Solange
Je suis très heureuse de te retrouver avec un bien joli tableau ..ta poesie lui va à ravir
Bises et bonne journée à toi

emma a dit…


un délicat hommage à la musique et la douceur de l'Italie

liedich a dit…

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Verdi-photo-Brogi.jpg?uselang=fr

Je vous remercie de votre hommage Madame... Toujours plaisir à noter que l'on est pas oublié. Ce soir, je jouerai pour Vous. En retour, mon hommage personnel. Giuseppe.

aimela a dit…

Très réussie la maison de Verdi et j'aime bien le poème , bravo

Quichottine a dit…

Superbe pastel !
Et ton poème me plaît beaucoup.
Merci pour cette page, Solange. Je suis heureuse que tu sois là.
Passe une douce journée.

La cachette à Josette a dit…

un billet qui chante comme un opéra...
merci Solange pour cette belle page quel plaisir de penser musique des le matin
je te souhaite une belle journée
Bises

Pierre Forest a dit…

J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette toile.

Joëlle a dit…

Je reste une inconditionnelle de ton travail au pastel chère Solange, du tout beau une fois encore :-))

Jerry OX a dit…

Bonsoir Solange, une fois de plus je suis charmé par ton beau travail !

Zoreilles a dit…

C'est donc bien beau, Solange... Et tes mots et l'ambiance qui s'en dégage, comme la musique, comme tes couleurs... Et tes arbres, ils sont magnifiques, tes arbres!

Marinachili a dit…

Pastel enchanteur
La couleur rose donne un charme supplémentaire à la demeure.
Gros bisous

Bergson a dit…

on apprend où est né Verdi tout en admirant ta toile

Sonya 972 a dit…

C'est un beau texte
Très belle maison
Bon dimanche
Gros bisous créoles

noelle a dit…

Solange, j'adore ton poème !
Beau pastel ! merci
Bonne soirée, bises

fanfan a dit…

Des instants féériques sans aucun doute . Très joli pastel . J'aime bien Verdi . Bonne soirée

Jerry OX a dit…

SUPERBE Solange. je découvre la maison natale du grand Giuseppe Verdi . Mozart fut aussi de la partie lors de concert donné par le maestro un soir à Busseto ! Oui, charmé à nouveau par ce beau travail d'artiste.

mireille du sablon a dit…

..sans doute des moments inoubliables avec cette musique....
Quel beau tableau, tu as un vrai talent d'artiste.
Bises du soir,
Mireille du sablon

Louis-Paul a dit…

Quel décor magnifique entre texte et pastel, merci Solange.

FRANKIE PAIN a dit…

ma très chére , je visite ton monde grâce à la neige importante sur paris
je comprends mieux les images de notre roger national
je te remercie de tes visites
et je te sers sur mon corps en grands honc

frankie
superbe tableau tu gagnes de tableau en tableau et toujours ton choix de poésie toujours en accord

Annie a dit…

Bonjour chère Solange,
C'est un trésor de pastel que tu nous offres-là ! Une maison qui doit encore retentir des notes passées...
Mes félicitations et amitiés, pour une fois, dans la neige !
Annie

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. Ton pastel de la maison de Verdi est très réussi et tu l'as accompagné d'un très joli poème. Bonne journée et bisous

AG86 a dit…

Magnifique pastel, une belle harmonie de couleurs.
Amitiés

Nanou La Terre a dit…

Très très beau ce pastel chère Solange! Bravo!

Bergson a dit…

ça déneige chez toi ?
bonne journée

Jerry OX a dit…

Bonne soirée Solange !

claude a dit…

On dirait une photo, c'est magnifique, et le texte aussi !
Bises

Anonyme a dit…

Bonjour Solange

Chouette ton pastel. j'aime également la poésie qui l'accompagne. une Italie qui fait rêver

fanfan2B a dit…

Bonne semaine ,il fait froid,on reste auchaud

Jerry OX a dit…

je viens t'apporter un peu de chaleur et te remercier encore pour ce beau travail d'artiste.la maison natale du grand Giuseppe Verdi apporte beaucoup de douceur à la vie .Bonne semaine Solange !!

gazou a dit…

Un beau texte ! Une belle maison ! Un beau pastel ! Merci !

AG86 a dit…

Un petit bonjour en passant. Hier, la neige. Aujourd'hui, elle a fondu !
Amitiés

Reinette a dit…

un joli poème pour un beau pastel, j'aime

Violette WR a dit…

Quel joli tableau! Etr un poème bien assorti. Bravo
Bisous

Martine a dit…

Joli ton pastel. les mots l'accompagnent aussi très bien.

AG86 a dit…

Par ses harmonieuses couleurs, la maison devient musique. Un bel hommage au maître.
Amitiés

lmvie a dit…

Toujours à écrire de jolies choses.
Pour ma part je n'ai plus le temps pour mon blog et préfère parcourir le monde.

Belle soirée à toi

Jacote77 a dit…

joli duo avec le tableau et le poème, j'aime

Bergson a dit…

la neige commence t elle à fondre ?
bon dimanche

Martine a dit…

très beau ton pastel. Et les mots l'accompagnent fort bien. j'aime beaucoup.

ici, le jardin est au printemps mais la météo de nouveau en hiver! C'est fatigant ces changements brutaux!
Bonne seamine à toi Solange

MioModus a dit…

Au soir des lunes !
Magnifique.

Nanou La Terre a dit…

Vraiment très beau ce pastel chère Solange. Bravo, tu te surpasses!

Joëlle a dit…

Un travail bien mené une fois de plus bravo Solange !

Jerry OX a dit…

Juste un coucou en passant Solange.

Quichottine a dit…

J'espère que tout va bien pour vous deux.
Bisous et pensées Solange.

Jerry OX a dit…

Bonsoir Solange, j'espère que tu vas bien et je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques !

AG86 a dit…

Un petit bonjour pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques.
Amitiés

fanfan a dit…

Bon lundi de Pâques ; c'est le jour pu pique-nique,il fait beau .On va en profiter

gazou a dit…

Elle est bien belle cette maison....
Merci pour ton passage, Solange !

AG86 a dit…

Douceur à vous en ce weekend de printemps.
Amitiés

Martine a dit…

Bonjour Solange,

Très joli pastel. Et comme toujours les mots l'accompagent merveilleusement bien
Bon dimanche à toi ( ici, que de pluie encore!!)

Annie a dit…

Bonsoir chère Solange,
J'espère que tu vas bien ?
Je viens te dire mon amitié ce soir !
Annie

Joelle a dit…

Une petite halte amicale par ici, belle journée printanière à toi Solange

Quichottine a dit…

Passe un beau dimanche, Solange.
Bises à partager.

✿France✿ a dit…

Je t'embrasse fort solange. Merci d'être passée c'est si gentil. Je repasserai vite

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. J'espère que tu vas bien. Bonne journée

FRANKIE PAIN a dit…

hello chére grand mére solange
je vois souvent ta petite tête sur les visiteurs , je t'embrasse très fort
magnid=fique qualité ton travail picturale
et la chanson qui l'accompagne beau choix
toujours une belle harmonie
à tout bientôt
frankie
je t'embrasse

fanfan a dit…

Bonne semaine; il fait très bon chez nous;J'espère que le printemps est arrivé chez toi aussi

Fannane a dit…

Un peu d'amour


Le vautour est de retour
Il cherche une copine
Dans les collines,
Il en aperçoit une
En train de manger une prune,
Mais celle-ci
N'est ici
Que pour un autre vautour,
Qui, lui, aussi,
N'est ici
Que pour faire l'amour.
Alors que va faire la copine ?
Et bien, elle danse, vole et
Pense;
Alors que les deux vautours
S'exhibent tour à tour
Puis font la guerre
Jusqu'à la tombée du jour,
Et ce, pour le plaisir de satisfaire son désir
De faire l'amour
Avec la copine de toujours.

Joëlle a dit…

Une petite halte amicale par chez toi en te souhaitant un beau printemps chère Solange

Louis-Paul a dit…

Passage amical et merci pour ceux sur mon blogue.

Zoreilles a dit…

Ton petit bonjour en passant m'a fait si tant tellement chaud au cœur que j'ai du même coup pensé à te rendre la pareille!

J'espère que tu vis un beau printemps...

fanfan a dit…

Un petit coucou en ce jour férié chez nous. A bientôt

AG86 a dit…

Un amical bonjour du Poitou.
Douce journée à Vous

FRANKIE PAIN a dit…

un petit bonjour
merci de tes cheres visites
j'espére que tu vas bien et que le pastel est toujours ton copain;

Jerry OX a dit…

Un petit coucou Solange ! la maison natale du grand Giuseppe Verdi est toujours aussi jolie . Mozart fut aussi de la partie lors de concert donné par le maestro un soir à Busseto ! Oui, charmé à nouveau par ce beau travail d'artiste.

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Solange. Un bonjour du Bassin d'Arcachon...

fanfan a dit…

Un petit coucou de Corse. Bonne semaine

AG86 a dit…

Un bonjour en passant.
Amicalement

Jerry OX a dit…

Belle semaine Solange !

gazou a dit…

merci pour ton passage et bonne soirée!

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange et merci pour tes gentils commentaires

AnnickAmiens a dit…

Bonjour Solange et grand merci pour tes visites chez moi. Pardon de manquer de temps pour écrire mes commentaires, plus je prends de l'âge et plus j'ai l'impression de vivre au ralenti !!! Trop à faire pour et dans ma ville surtout.
J'adore toujours autant tes aquarelles et les mots qui les accompagnent. Tu es une artiste de grand talent.
Gros gros bisous

gazou a dit…

Merci pour ton passage. J'espère que tu vas bien

Quichottine a dit…

Ton blog est en sommeil... Merci pour les moments que tu passes chez nous.
J'espère que tu vas bien et que vous n'avez pas de souci.
Bises à partager.