lundi 4 décembre 2017

Bonjour Monsieur Hiver

Acrylique

Bonjour Monsieur l'Hiver

Hé bonjour Monsieur l'Hiver
Ça faisait longtemps…
Bienvenue sur notre terre
Magicien tout blanc. 

Les montagnes l’espéraient
Les sapins pleuraient
Les marmottes s’indignaient
Reviendra-t-il  jamais ?

Mes patins s’ennuyaient
Mes petits skis aussi
On était tous inquiets
Reviendra-t-il jamais ?

Hé bonjour Monsieur l'Hiver
Ça faisait longtemps…
Bienvenue sur notre terre
Magicien tout blanc.

Patric Bousquet

54 commentaires:

Martine a dit…

Bonjour Solange,

Et oui, Mr Hiver montre son museau blanc, aiguise ses crocs. Le jardin fait le gros dos en préparant le printemps en cachette.
Très joli tableau riche de joie colorée.
Bonne journée à toi Solange. Merci pour toutes tes visites très appréciées.
:)

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Solange
Ton tableau est vraiment trop beau ..
Mr l'hiver a montré rapidement le bout de son nez ..
Bises et bonne journée à toi

claude a dit…

J'adore ton tableau, tellement coloré pour une image d'hiver.
.Le texte est charmant mais moi j'attends plutôt qu'il s'en aille.
Bises

La cachette à Josette a dit…

j'aime beaucoup cette comptine comme une ode à l'hiver tout blanc et j'aime aussi ton tableau plein de couleurs qui égaye l'hiver
bonne journée Solange et merci pour tes gentils commentaires

Martine 85 a dit…

Très belle ta toile. J'aime le naïf et lé poème que tu partages qui lui va bien. Bisous

Quichottine a dit…

Un tableau tout coloré. .. J'adore !
Passe une douce journée.
Merci pour cette page.
Amitiés.

aimela a dit…

un tableau qui sent la joie par ces jolies couleurs, j'adore ainsi que le poème qu' il l'accompagne

Eglantine Lilas a dit…

comme c'est joli ! j'adore....

Solange a dit…

Martine, il n'est pas encore là, mais ça ne saurait tarder, merci

Claudine Le Bagousse, j'ai pris un peu d'avance parce qu'avec Noël et le bébé qui arrive bientôt, grand-mère sera occupée.

Claude, moi j'aime bien l'hiver, mais il pourrait être moins long.

Josette T, c'est une belle saison, surtout quand on fait des sports d'hiver.

Martine 85, merci, les enfants aiment l'hiver et la neige.

Quichottine, c'est moi qui te remercie.

Aimela, merci, il n'y a pas beaucoup de poème sur l'hiver l'été est meilleur vendeur.

Églantine Lilas, merci.

Violette a dit…

Bonjour Solange
Un tableau naïf très coloré, j'aime énormément
Une poésie bien adapté
Bisous

Pâques a dit…

Très joli Solange !
Sympa ce Monsieur Hiver finalement :-)

Joëlle a dit…

C'est tout simplement adorable comme tout, bravo Solange !

fanfan a dit…

Comme c'est mignon, ta peinture et ce petit poème . Alors la neige est arrivée ?
Chez nous, elle fond difficilement car les nuits sont très froides . Bonne soirée

Bergson a dit…

une belle peinture qui me rappelle que la semaine dernière je ramais sous 5 cm de neige qui font rigoler tout votre pays

jill bill a dit…

Ah qui de plus content qu'un enfant dans la neige, et un peintre pour la dessiner... tout joyeux, merci Solange ! JB

mireille du sablon a dit…

...et merci gentille dame de nous avoir offert ce beau poème et ce tableau tout mimi!
Bises du jour de Mireille du sablon

gazou a dit…

bonjour monsieur l'hiver ...mais j'ai quand même hâte qu'il s'en aille...Il a gelé cette nuit, et maintenant il pleut , il vente et il fait froid...bonne journée quand même...sachons accueillir ce qui vient!

AnnickAmiens a dit…

Un poème comme une chanson ♪, tout joyeux et c'est cela que j'aime.
La peinture est ravissante, tout aussi joyeuse.
Moi aussi j'aime toutes les saisons, l'hiver, il faut bien se couvrir et se soigner si les microbes nous attaquent, ce qui m'arrive en ce moment !!!
Porte-toi bien et gros bisous

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. Ton pastel est très coloré et tu as choisi un joli poème pour l'accompagner. Bonne journée et bisous

Annie a dit…

Bonsoir chère Solange,
C'est un tableau adorable vraiment ! C'est ça l'hiver et Noël aussi, de la joie naïve et sincère, de l'émotion. Aujourd'hui on oublie, on exagère, on achète ou on vend mais on oublie l'essentiel !
Merci pour cette fraîcheur que tu nous offres.
Mon père n'est pas décédé en ces jours, ce sont les funérailles si grandioses à notre Johnny national qui m'ont fait penser à lui si seul il y a six ans quand il est mort...
Merci et amitiés.
Annie

Anonyme a dit…

Oups, les couleurs de ton acrylique sont magiques. Elles donnent un air particulier à cette bande de joyeux drilles... Soulignons la aussi ta créativité sans faille ! Douceur de la nuit. XX. liedich.

Jerry OX a dit…

Bonjour Solange, Monsieur Hiver est de retour et les enfants font la ronde autour de la maison guettant le père Noel . Joli acrylique que j'ai imprimé en couleur pour mieux le regarder.

Zoreilles a dit…

Oh ta toile est si belle, si joyeuse, si colorée que tu nous fais aimer l'hiver! Déjà que je ne la déteste pas non, pour ma part, puisqu'il faut bien l'apprivoiser, notre hiver, pour y prendre goût et en faire notre allié!

Chez nous, plus au Nord, l'hiver est installé depuis quelques temps mais chez vous, oh la la, il est arrivé tout d'un coup, hier, les médias nous en ont abondamment illustré les conséquences, alors qu'ici le soleil brillait et que nous étions si confortables. C'est bien pour dire qu'on habite un très grand Québec de grands espaces, même nos climats diffèrent d'une région à une autre!

Joyeux Hiver, ma chère Solange xx

Louis-Paul a dit…

J'aime ton acrylique, tous ces enfants et quelque part en chacun de nous, l'enfant resté.

Nanou La Terre a dit…

Très jolie ton acrylique Solange!

ELFI a dit…

de la couleur pour contrer le blanc! joli!!!

Solange a dit…

Je vous remercie tous pour vos bons mots je part quelques jours garder mes petits enfants parce qu'une nouvelle petite fille s'annonce.

AG86 a dit…

Elle est joyeuse, la farandole des enfants devant la maison !
Joyeuses fêtes de fin d'année
Amitiés

noelle a dit…

A bientôt Solange !merci pour ce joli hiver !
Heureuses fêtes ! bises

fanfan a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année , joyeux Noël

mireille du sablon a dit…

Je te souhaite de belles fêtes de Noël!
Gros bisous de Mireille du sablon

alezandro a dit…

Je vous souhaite de belles fêtes de Noel en famille et dans la joie!

✿France✿ a dit…

JE PASSE TE SOUHAITER DE BELLES Fêtes gros gros bisous

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. J'espère que tu as passé un joyeux Noël. Bisous

Quichottine a dit…

Je passe te souhaiter une très douce et belle fin d'année.
Bises et mes amitiés à vous deux.

Solange a dit…

Je vous remercie tous pour vos voeux, j'ai été absente quelques jours pour cause de natalité. Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

alezandro a dit…

Bonne année à toi aussi et plein de bonnes choses!

Martine a dit…

Bonjour Solange

Mes felicitations aux heureux parents et grands-parents. Je souhaite à ce petit bout de chou tout le meilleur de la vie

Bonne année Solange à toi et à ceux qui te sont chers
Bises amicales

AG86 a dit…

Merci de vos bons vœux. Belle et heureuse année chez vous. Le bonheur, la santé, la réalisation de vos rêves.
Amitiés
Alain

FRANKIE PAIN a dit…

trés belle annee chére grand mére solange
je t'embrasse plein de belles choses pour toi et les tiens
frankie

✿France✿ a dit…

JE passe te souhaiter une belle et nouvelle Année
Je t'embrasse fort

Bergson a dit…

bonne année 2018 et fais nous encore de belles toiles

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. Tous mes meilleurs voeu pour cette nouvelle année pour toi et les tiens : santé et bonheur ! Bisous

Zoreilles a dit…

J'espère bien que tu vas nous parler de ce nouveau bébé prochainement? Ça commencerait bien la nouvelle année que je te souhaite toute en santé et en bonheurs innombrables.

Bisous bisous xx

Jerry OX a dit…

Bonsoir Solange, monsieur Hiver et encore là et 2018 arrive et je te souhaite une année peuplée de petits bonheurs au quotidien !!

Violette WR a dit…

Il doit faire très froid chez toi. Ici il fait entre +13 et + 20 dans le sud de la France.
Gros bisous et que cette année nouvelle soit bonne pour toi

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange et tous mes meilleurs voeux pourcette nouvelle année : santé et plein de petits et grands bonheurs !

Solange a dit…

Merci pour vos voeux, je m'excuse du retard c'est une période très occupée.

Pierre Forest a dit…

Des couleurs vives pour ceux qui savent aimer et profiter de l'hiver.

fanfan a dit…

Je te souhaite une bonne semaine ; nous avons du beau temps mais le vent revient .

Joëlle a dit…

C'est tout à fait charmant, oui adorable comme tout !
Je te souhaite une excellente année Solange que 2018 soit aussi colorée que ta palette créative, bises de 2018

mireille du sablon a dit…

Merci pour tes gentils commentaires, j'espère que tout va au mieux pour toi!
Bises du soir,
Mireille du sablon

AG86 a dit…

Chez nous, l'hiver se fait attendre. Il est vrai que nous sommes dans la plaine. Nous avons eu très peu de gelées jusque-là. Du brouillard ce matin.
Amitiés

AG86 a dit…

Ces jours-ci, Monsieur Hiver s'est vraiment invité. De bonnes gelées et un vent glacial qui vient de Russie.
Amitiés