vendredi 18 juillet 2008

Le prix "Arte y Pico"



Le prix "Arte y Pico" nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain.

Rosie sur son blogue m’a honorée. Elle a dit des choses vraiment gentilles à mon sujet. Je l’en remercie. Quand vous êtes à votre tour « honoré(es)», voici les règles à respecter:

1/ Vous devez choisir les blogues que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue

2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blogue de son auteur pour être visité par tous

3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blogue qui lui a donné

4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'Arte y Pico sur son blogue

5/ Et afficher les règles.

Tous les blogues affichés dans mes favoris mériteraient ce prix. Mais comme il faut choisir, en voici trois que je vous recommande fortement.

Le blogue de Zoreilles : c’est une écrivaine de grand talent qui sait nous faire visiter de façon virtuelle son pays que peu de gens connaissent, l’Abitibi. Mieux qu’un dépliant touristique, avec beaucoup d’amour, elle nous raconte les personnes et la vie là-bas. Elle nous parle aussi des Îles de la Madeleine, pays de ses ancêtres. C’est avec beaucoup de plaisir que vous découvrirez son entourage.

Le blogue de Femme Libre : elle nous parle de sa solitude amoureuse, de ses rencontres, de ses désirs, de la vie avec des ados et de yoga. Professeure à la retraite, elle travaille fort pour obtenir son diplôme qui lui permettra d’enseigner le yoga. Elle rejoint plusieurs femmes et hommes aux prises avec les problèmes de notre époque.

Enfin, le blogue Plaisirs : professeure de philosophie, Encre se perfectionne en calligraphie et aimerait en vivre un jour. Elle s’adonne aussi à l’aquarelle et peint de très jolies choses. Elle nous donne un aperçu de son regard sur les choses de la vie. Vous apprécierez sûrement votre visite.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

non tu as perdu, j'ai mis la reponse
passe de super bonne vacance
qing et rene

Encre a dit…

Wow, je suis honorée! :)

Félicitations pour votre prix, merci pour le mien, et passez de merveilleuses vacances!

Au plaisir de vous retrouver

Une femme libre a dit…

Je suis très honorée Solange. Merci pour le prix, mon premier sur la blogosphère, c'est super vraiment. Je vais avoir la grosse tête là. Moi qui voulais transformer mon blogue en blogue érotique, je n'oserai jamais faire ça maintenant que vous m'envoyez vos honorables lecteurs. ;o)

Je vous souhaite de superbes vacances avec votre amoureux. Un voyage au Québec? Dans Charlevoix? Dans les Laurentides? Il y aura un lac et des îles, semble-t-il. Reposez-vous bien.

Solange a dit…

Femme Libre. Nous avons loué une maison à l'Île-Verte. J'espère qu'il finira par faire beau.Il ne faudrait pas que ce prix vous enlève de l'originalité.

Zoreilles a dit…

Félicitations à toi, Solange, en premier lieu et merci pour cet honneur que tu me fais et qui me touche en plein coeur. C'est avec un peu de retard que j'ai eu la surprise, j'arrive aussi de vacances.

Comme j'aimerais avoir plus de temps pour découvrir les autres blogues que tu mentionnes, déjà j'y ai vu quelques affinitiés avec tout ce que j'aime, quand tu parles de yoga, de calligraphie, de philosophie.

Chez vous, je trouve toujours quelque chose qui me fait du bien jusqu'au fond de l'âme. J'aimerais te décerner mon coup de coeur, sans trophée, sans hommage autre que celui tout simple qui s'exprime en quelques mots « On est si bien chez toi ».

Solange a dit…

Je me sens bien chez-vous aussi, comme en famille. J'aimerais que d'autres te découvrent, tu sais si bien raconter les choses.