Vous êtes partie de France Pour un monde meilleur Par votre courage et votre endurance Vous avez vaincu la peur Travaillant sans relâche Pour bâtir un pays Vous attelant à toutes les tâches De l’aube jusqu’à la nuit Épouse aimante et fière Vos nombreux enfants Ont cultivé les terres Qui longent le Saint-Laurent Si aujourd’hui nous avons Un mode de vie si doux Je le dis sans façon C’est beaucoup grâce à vous.
Coquelicot quel joli mot Un mot qui rime avec bécot Léger baiser, rouge baiser Posé vite fait, tendre et léger. Coquelicot prince des champs Fragile et tremblant sous le vent Mais tellement beau sous le soleil Avec ses frères il émerveille. Coquelicot vite se fâche Il se flétrit quand on l’arrache Du grand tapis si coloré Où il poussait en liberté.
Après neuf longs mois d’attente Enfin, il est parmi nous Son évolution sera lente Il grandit et s’émerveille de tout Tous les espoirs sont permis C’est le printemps de la vie Puis arrive l’âge adulte Il a parfait son éducation Après bien des tumultes L’amour fera son apparition Le travail, les enfants, les projets audacieux C’est l’été, c’est merveilleux Petit à petit l’aisance s’installe Les enfants s’envolent à leur tour C’est la saison automnale Il rêve de retraite, de voyages chaque jour Puis la neige remplit ses cheveux La raideur envahit ses os Il est devenu vieux C’est l’hiver, le temps du repos
Bonjour ! Je me suis découvert une passion pour le pastel, et pour chaque toile que je peins j'écris un billet d'accompagnement. Comme le plaisir est aussi dans le partage, je vous les offre, tout en connaissant très bien mes limites.