mardi 17 octobre 2017

Vent d'automne

Acrylique

Vent d'automne

Une feuille est tombée sur mon livre
Mon livre rempli de feuilles
Feuilles blanches parsemées de mots
Mots qui font vibrer mon cœur
Mon cœur aguerri par les années
Les années qui filent sans cesse
Et sans cesse tombent les feuilles
Feuilles séchées par le vent emportées
Vent d’automne qui chasse l’été
L’été et ses beaux jours perdus
Perdus comme ma jeunesse.

46 commentaires:

mireille du sablon a dit…

...les années passent sans que nous puissions les arrêter alors, sachons les apprécier...comme ton joli tableau!
Bises du jour de Mireille du Sablon

Claudine/canelle a dit…

Coucou Solange
Ainsi va notre vie ..il faut juste profiter des moments presents pour ne rien regretter ..
Bises

emma a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=kLlBOmDpn1s
délicieuse peinture, merci, Solange

aimela a dit…

Très jolie et fraîche peinture, on se croirait au printemps :)

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. J'aime tes jolis mots un peu nostalgiques et ton tableau plus printanier. Bisous

Bergson a dit…

et oui le temps file tel un cheval au galop
profitons de l'instant

La cachette à Josette a dit…

des feuilles d'or qui s'envolent comme des papillons
Très joli tableau Solange !
bises de l'été revenu

Zoreilles a dit…

Ah comme c'est beau, doux, tendre, sage, heureux et nostalgique en même temps. Je ne peux pas croire que notre jeunesse nous a désertés au point de nous faire croire qu'on est rendus à la vieillesse. On a du beau et du bon à partager, ton blogue en est la preuve irréfutable, Solange.

Martine 85 a dit…

Vivre pleinement l'instant présent cela évite de penser au temps passé et à venir. Bisous

Quichottine a dit…

Tout est beau... l'automne nous rend un peu nostalgique je crois.
Merci pour ce partage, Solange.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Bonjour Solange. Il me semble qu'il y a plus que de la nostalgie dans ton post. Enfin, c'est mon impression. Le mariage d'un mot avec celui de la phrase suivante est agréable. Mais cela me semble descendre à 'ultime or celui ci n'existe pas. Voilà. En tout cas, j'aime à te retrouver dans tes lignes et te souhaite une belle continuation de vie. Nous vous embrassons. XXX. Charlotte Michel.

Solange a dit…

Mireille du Sablon, c'est vrai que chaque moment de la vie apporte quelque chose de nouveau et d'aussi beau.

Claudine Le Bagousse, oui il faut profiter de chaque bons moments et il y en a beaucoup.

Emma, merci à toi pour cette chanson bien de saison.

Aimela, on a tellement de belles journées cet automne qu'on en oublie notre été pourri.

Écureuil bleu, merci.

Bergson, si on pouvait le faire aller au trot!

Josette T, merci nous avons un très bel automne.

Zoreilles, oui notre jeunesse nous a désertés, mais tu as quelques croûtes à manger pour me rejoindre (je parle de l'âge), c'est vrai qu'il faut profiter de chaque moment.

Martine 85, c'est la sagesse même.

Quichottine, et pourtant il est beau cet automne et bien coloré.

Charlotte et Michel, merci à vous deux pour vos bons mots, mais il y a une chose que je ne comprends pas : que veut dire "descendre à l'ultime" ?

fanfan a dit…

On a toujours une petite mélancolie quand l'automne arrive. Et le temps passe si vite, comme les saisons.J'aime bien ton tableau.

claude a dit…

C'est le propre de la vie, Solange.
Par contre, les feuilles repoussent, elles...
Bises

✿France✿ a dit…

COUCOU j'adore ta toile j'aime tes feuilles qui passent tournent et qui vont tomber hélas*
c'est la vie il arrive parfois qu'on tombe mais on peut aussi se relever*
j'espère que tu vas bien je m'excuse de ne pas passer mais j'ai mes soucis de la vie et tu sais vivement la fin qui est encore loin je t'embrasse fort SOLANGE

Annie a dit…

Bonsoir chère Solange,

Un poème bien nostalgique que je ressens tout comme toi...
C'est curieux, ton acrylique si belle semble avoir mis une croix pour les feuilles mortes dirait-on !
Mes félicitations et mes amitiés.
Bon week-end.
Bisous.
Annie

Pierre Forest a dit…

L'automne amène souvent un peu de mélancolie, parce qu'il marque la fin de quelque chose etje trouve que c'est ce qui se dégage de ta toile quand je la regarde. En même temps, je nous trouve tellement privilégié de pouvoir vivre 4 saisons bien distinctes, parce que la fin d'une saison est également toujours le début d'une autre.

Violette WR a dit…

La tramontane souffle très fort ce soir avec un regain ded fraîcheur.
Gros bisous

Solange a dit…

Fanfan, quand arrive l'automne, on sait que l'hiver suit et que c'est long.

Claude, elles repoussent mais ce ne sont pas les mêmes, pour nous aussi il y a de la relève.

France, merci de ta visite.

Annie, L'automne est une belle saison mais c'est la fin d'un cycle.

Pierre Forest, tu as raison, les quatre saisons ont leur charme et même si parfois je trouve ça long je ne changerais pas d'endroit.

Violette, le vent d'automne a aussi son charme.

noelle a dit…

Solange, je n'arrivais plus à poser un com !
Jolie nostalgie, tes mots, ton tableau , mais oui, elle est là....

Merci! bises

AG86 a dit…

L'automne avec ses belles couleurs ne parvient pas à nous faire oublier qu'arrivent l'hiver et le froid.
Mes amitiés
Alain

lmvie a dit…

Merci pour ta visite en mon blog où je ne vais quasiment plus.
Beaucoup d'activités sportives culturelles et autres

Que j'aime cette saison moi qui ai eu le bonheur immense d'aller au Canada en cette période d'été indien: Divin !

Oui c'est le mot car c'est tellement beau il semblerait que les dieux soient passé par là !

gazou a dit…

Ce que nous avons vécu, ce que nous avons aimé n'est jamais perdu tout à fait puisqu'il demeure en nous...
J'aime beaucoup ton acrylique !

Solange a dit…

Noëlle, merci. L'ordinateur a souvent des caprices.

AG86, c'est bien ce qui nous rend nostalgique.

Lmvie, moi aussi je suis moins régulière, après 10 années ont s'essouffle.

Solange Aussiette, et plus on avance en âge plus les souvenirs s'accumulent.

Pâques a dit…

De très jolis mots en harmonie avec le tableau...
Chaque saison a son charme, l'automne c'est une certaine douceur et des couleurs somptueuses.

Bergson a dit…

bon week end Solange

FRANKIE PAIN a dit…

superbe et si juste
je t'embrasse

fanfan a dit…

Bonne journée de la Toussaint. Le temps est toujours doux et beau. Bise

AnnickAmiens a dit…

J'apprécie toujours autant te lire et découvrir ta nouvelle peinture.
Toujours bien justes tes mots selon la période de l'année.
Profitons de la vie, profitons de chaque minute ... çà passe si vite.
Gros bisous

ELFI a dit…

les dernières ... avant la fricasse! joli!

AG86 a dit…

Chez nous, le froid se fait attendre, mais il viendra bien assez tôt !
Amitiés
Alain

Dominique a dit…

Bonjour Solange,
Comme toujours, beaucoup de tendresse et de talent !
Bises
Domonique

Louis-Paul a dit…

Merci Solange pour tes passages "chez moi" et ici pour tes textes et illustrations.

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. Vous devez commencer à avoir froid au Québec, non ? Bonne journée

FRANKIE PAIN a dit…

Merci de ton art toujours offert et toujours dans la saison ainsi que tes mots page importante sur le tableau des nos blogs amis je t’embrasse chaleureusement
ftankie

Martine a dit…

Bonjour Solange,

Très jolie ton acrylique. Elle est pleine de fraîcheur poétique.

Profitons de l'instant. Carpe diem


;)

alezandro a dit…

Petite ronde nostalgique!

Joëlle a dit…

Merci Solange pour ce joli moment...

✿France✿ a dit…

JE PASSE TE DIRE BONSOIR RAYMONDE GROS BISOUS

AG86 a dit…

J'aime beaucoup dans votre acrylique ces petites fleurs qui, au vent d'automne, semblent faire une dernière révérence avant l'hiver.
Amitiés
Alain

gazou a dit…

Non, rien n'est perdu..ce que l'on a vécu, ce que l'on a aimé ne peut pas se perdre

Jerry OX a dit…

Une nouvelle création d'automnale qui nous rend plus serein ! Merci Solange !!

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange et merci pour tes gentils commentaires.

fanfan a dit…

Je viens te souhaiter une bonne semaine; NOus avons un beau soleil mais il fait un peu frais .

AG86 a dit…

Il n'y a pas encore eu de fortes gelées. Cette année, les feuilles prennent le temps de tomber.
Amitiés
Alain

Health is Wealth a dit…

Apna Showroom Baby's Wool Winter Vest Sweater Set Combo Attractive (Multicolour, 3-6 Months
Apna Showroom Baby's Wool Winter Vest Sweater Set Combo Designer - Fancy - Attractive (Multicolour, 3-6 Months)
Clutchers for hair women | hair clutcher for women - Apna Showroom with desent look
Apna Showroom Baby's Woolen Vest Sweaters Combo Designer - Fancy - Attractive (Multicolour, 6-9 Months)
Apna Showroom Baby Woolen Inner Sweaters (Multicolour, 6-12 Months) Combo Designer - Fancy - Attractive
Apna Showroom Baby's Wool Winter Vest Sweater Set Combo Attractive (Multicolour, 3-6 Months)
Apna Showroom New Born Baby Woolen Sweaters (3 to 6 Months)