Lorsqu'elle arrivera Le jardin ne sera pas en fleurs Peut-être qu'une petite neige tombera Pour l'accueillir en douceur Sous le signe du sagittaire Optimiste elle sera Pour la sixième fois grand-mère Sera dans tous ses états.
Témoin de centaines d’années d’histoire, Spectateur impuissant durant la conquête Qui embrasa plusieurs villages de son territoire, Il est là, imposant et hautain, Le nez pointé vers le fleuve sans fin Qui flaire les vents du nordet, La marée haute baigne son pied Basse elle le laisse triste et vaseux. Son nom lui fut donné par Jacques Cartier Le bruit du vent sur le cap effrayait ses marins Qui craignaient la fureur des démons. C’est par une pente à pic qu’on l’escalade Sillonné de petits sentiers piétinés par l’homme, Fier de sa liberté, fier des sapins qui le gardent au frais l’été, De son sommet la vue sur le fleuve est magnifique Et nous permet d’assister au grand spectacle du coucher du soleil. Assistant impassible de toute une lignée de pêcheurs d’anguilles et de chasseurs de petits gibiers, Il est l’orgueil de son comté. Quand l’hiver le recouvre de son grand manteau blanc, Tout Kamouraska frissonne pendant six mois.
Bonjour ! Je me suis découvert une passion pour le pastel, et pour chaque toile que je peins j'écris un billet d'accompagnement. Comme le plaisir est aussi dans le partage, je vous les offre, tout en connaissant très bien mes limites.