lundi 27 mars 2017

Beau printemps

Acrylique

Beau printemps

Beau printemps, quand reviendras-tu ?
La neige fond lentement, très lentement,
Cette neige noircie par la saleté de la rue,
Et le vent du nord si froid, toujours présent.

Je veux sentir la chaleur du soleil,
Me réveiller aux cris des corneilles,
Voir les bourgeons se gonfler et se fendre,
Qu’apparaisse ce beau feuillage tendre.

Regarder les moineaux faire leurs nids,
Entendre roucouler les tourterelles tristes,
En lisant bien installée sur la galerie,
Voir enfin de la gaieté sur nos mines sinistres.

40 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Solange
Je crois qu'il ne va plus tarder ...sourires
Ta peinture est vraiment très jolie
Bises

La cachette à Josette a dit…

ton pastel comme une estampe , il évoque ce printemps que tu attends Solange et je comprends ton impatience après avoir vu cette terrible tempête de neige sur internet.
je te souhaite du soleil dans le coeur
bisous

jill bill a dit…

Homme bête et plante tous n'ont qu'une envie, revoir les beaux jours, chez vous ça tarde en effet, chez nous une fin mars ensoleillée, on prend pas vrai le petit oiseau... Merci Solange, JB

FRANKIE PAIN a dit…

délicat pzeinture et les mots simple ravissant
je t'embrasse

Zoreilles a dit…

Il me semble qu'il est à nos portes, ce charmant printemps qu'on attend si impatiemment!

Pour notre part, nous irons l'attendre pas trop loin de chez toi. Nous serons dans la belle région des Laurentides, où l'on fera quotidiennement la tournée des entailles (un peu plus de 1000 cette année) dans l'érablière des sœurs/beaux-frères, pour recueillir la précieuse sève qui remplit les chaudières de métal qu'on transvide dans le grand baril jusqu'à la cabane. Ces tournées quotidiennes qu'on espère ensoleillées nous donneront, grâce à la collaboration de tous, du bon sirop.

On part demain matin aux aurores et on revient dimanche.

On se souhaite un printemps hâtif et plein de soleil!

Sonya 972 a dit…

Une saison que j'aime
Joli texte
Bonne journée
Gros bisous créoles

claude a dit…

Ton pastel ressemble à une carte reçue des States et que j'avais mise sur mon blog.
Joli ton poème, Solange !
Bises

mireille du sablon a dit…

Ton joli tableau illustre bien se printemps installé maintenant chez nous! Patience, il arrive chez toi!
Gros bisous de Mireille du Sablon

Quichottine a dit…

C'est un très beau tableau... chez vous, le printemps tarde un peu, mais il viendra, c'est certain.
Passe une douce journée.

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. Ton pastel est très joli et ton poème est très réussi. J'espère que le printemps ne a plus tarder au Québec. Bisous

fanfan a dit…

On l'attend tous avec impatience le printemps! Chez nous il est arrivé malgré parfois un petit rafraîchissement .C'est agréable de se réchauffer au soleil! Bise

Solange a dit…

Claudine, merci de l'encouragement, il y a encore beaucoup de neige dans ma cours.

Josette, dans mon coeur il y est, mais dehors il manque.

Jill Bill, encore une semaine ou deux....

Frankie Pain, merci.

Zoreilles, je t'envie je ne suis allée qu'une fois au sucre. En famille comme ça, ce doit être bien plaisant.

Sonya, Merci.

Claude, merci, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cartes avec des oiseaux.

Mireille du Sablon, oui je vois sur les photos, ça nous rend plus fébrile.

Quichottine, pourtant on est habitué, mais en vieillissant on est plus impatient je pense.

Écureuil bleu, sur tes photos de Montréal, j'ai la nostalgie des beaux jours.

Fanfan, le soleil du printemps nous recharge en énergie.

Louis-Paul a dit…

Il va arriver chez toi aussi...attiré par tes pastels et ce joli texte!

Violette WR a dit…

Oh que c'est beau! On dirait une peinture japonnaise.
Gros bisous

Marie a dit…

Assise dehors au soleil bien a l'abris du vent mais les pieds dans la neige .... Je visualisais les fleurs d'été et le bassin.

✿France✿ a dit…

SOLANGE bonjour elle est douce ta toile j'adore tout simplement
ici il fait trés beau c'est le printemps*
en espérant que le soleil restera .
qu'il est beau cet oiseau!! je t'embrasse

aimela a dit…

Très frais et adorable ce tableau, il sent le printemps qui est bien arrivé en Normandie, j'espère qu'il en est de même chez toi . Bises

Annie a dit…

Bonsoir chère Solange,
Que c'est joli et si fin , délicat comme ce printemps que tu décris !
Mes bravos pour le tout et un excellent week-end.
Amitiés.
Annie

pâques a dit…

Très joli !
Ce printemps qui nous éveille à la joie, explosion de couleurs, de parfums et le
chant des oiseaux !!!

Martine a dit…

Bonjour Solange,

Une oeuvre toute en délicatesse pour saluer le printemps.
Oui, les jours qui s'allongent, les chants d'oiseaux et le retour de la vie de la micro faune du jardin: ce que ça fait plaisir.
Il va bientôt arriver chez toi aussi ce printemps!
;)

Joëlle a dit…

Une bonne semaine à toi Solange sous le chant des petits oiseaux

gazou a dit…

Le printemps... Quel bonheur de le voir arriver !

Bergson a dit…

j'aime bien ton tableau
j'aime moins les oiseaux dans les arbres surtout mes cerisiers

noelle a dit…

Solange, tu as encore de la neige ?
Nous, il arrive tout doucement...
Très joli poème et pastel, le printemps est sur ta page !
Bisous, bonne soirée

Michel de Caen a dit…


Bonjour

Petit poàme sympa qui annonce le beau temps
Bravo

mijo a dit…

Je te souhaite un beau printemps.

AG86 a dit…

Le printemps, on l'attend avec impatience pour qu'il nous fasse oublier la grisaille de l'hiver. A force d'en parler, il va bien arriver ! :-)
Amitiés
Alain

enriqueta a dit…

Comme je te comprends! J'ai eu de beaux jours de printemps voir même d'été au Tréport et j'espère que l'hiver ne va pas à nouveau pointer le bout de son nez avant que le printemps ne s'installe durablement.

fanfan a dit…

Je te souhaite un bon week end de Pâques;nous avons un temps superbe et doux.

gazou a dit…

Un beau poème bien illustré...Jetesouhaite unbeauprintemps

✿France✿ a dit…

PETIT BONJOUR POUR TOI SOLANGE AVEC UN TEMPS BIEN GRIS ICI BISOUS

Jerry OX a dit…

Oh !! le beau printemps revient peu à peu et tu nous le prouves Solange par les mots et ce beau pastel : La poésie et l'art sont faits pour nous émerveiller tout autant que le soleil !!

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Solange
J'espère que tout va bien pour toi
Gros bisous

fanfan a dit…

J'espère qu'il est bien arrivé ton printemps ? Nous l'avons eu aussi mais depuis quelques jours,il fait froid encore. Bon week end

Bergson a dit…

j'espère que tues en forme et que tu as seulement égaré tes pinceaux

AG86 a dit…

Après une embellie, le froid est de retour, ce qui ne convient pas à la vigne ni aux fruitiers.
Amitiés
Alain

écureuil bleu a dit…

Bonjour Solange. Ces jours-ci ce serait plutôt l'automne : pluie et bourrasques. Bisous

Martine 85 a dit…

Joli tableau pour cette renaissance de la nature. J'espère que tu vas bien. Bisous.

Annie a dit…

Je dois être très distraite pour ne pas avoir commenté ce superbe tableau qui ressemble à une estampe japonaise ! Bravo chère Solange et mes amitiés.
Annie.

sofia a dit…

superbe. Bravo