Vous êtes partie de France Pour un monde meilleur Par votre courage et votre endurance Vous avez vaincu la peur Travaillant sans relâche Pour bâtir un pays Vous attelant à toutes les tâches De l’aube jusqu’à la nuit Épouse aimante et fière Vos nombreux enfants Ont cultivé les terres Qui longent le St. Laurent Si aujourd’hui nous avons Un style de vie si doux Je le dis sans façon C’est beaucoup grâce à vous.
Tout au long de notre vie, nous côtoyons des personnes qui nous plaisent, avec qui nous faisons un bout de chemin. Puis la vie qui donne reprend. Les obligations, le travail, la famille nous éloignent de ceux qui furent notre intérêt. Car l’amitié tout comme l’amour demandent de l’entretien. Plus on avance en âge, plus les amis véritables sont une richesse à laquelle on tient. Voici ce que disait beaucoup mieux que moi Rutebeuf : Que sont mes amis devenus Que j’avais de si près tenus Et tant aimés ? Je crois qu’ils sont trop clairsemés, Ils ne furent pas bien semés Le vent, je crois, les a ôtés, L’amour est morte…
Durant le temps qu’arbre défeuille, Qu’il ne demeure en branche feuille Qui n’aille à terre…
Et froid au cul quand bise vente, Le vent me vient, le vent m’évente, Et trop souvent Plus d’une fois je sens le vent…
Ce sont amis que vent emporte, Et il ventait devant ma porte, Aussi les emporta... Rutebeuf (vers 1260)
Bonjour ! Je me suis découvert une passion pour le pastel, et pour chaque toile que je peins j'écris un billet d'accompagnement. Comme le plaisir est aussi dans le partage, je vous les offre, tout en connaissant très bien mes limites.