vendredi 11 juillet 2014

IMAGINE

11 juillet 1964 - 11 juillet 2014

IMAGINE

Imagine… quand nous ne serons plus jeunes/Quand nous courberons sous le poids des ans/Le cœur usé mais l’esprit devenu sage/L’amour vaincra le passage du temps/

J’inventerai pour toi les plus belles histoires/Je te raconterai l’ivresse de nos trente ans/Et nous rirons ensemble de ce temps mémorable/Où l’on s’aimait quand même si l’on manquait de temps/

Imagine… quand nous prendrons de l’âge/Quand nous aurons construit tous ces châteaux/Quand il y aura sur nos joues des sillages/Mais que nos âmes s’aimeront comme il faut/

J’aurai gardé pour toi des projets et des rêves/Et je me souviendrai de ce que tu aimais/Et nous profiterons de ces heures trop brèves/Parce que nous saurons qu’elles ne reviennent jamais/

Imagine… quand nous serons plus fragiles/Quand nous ferons le même petit jardin/Quand tous les mots seront bien inutiles/Et que ton regard cherchera le mien/

J’aurai encore pour toi des accords de guitare/Et nous irons chantant le même doux refrain/À nos petits-enfants qui seront notre gloire/Et qui nous parleront de leurs nombreux demains/

Et qui nous parleront de leurs nombreux demains…

Texte de ma grande amie Zoreilles

88 commentaires:

Martine. a dit…

Qu'il est beau ce texte de ton amie.C'est si bien dit ce que je ressens après 41 ans de mariage. 50 ans pour vous. Tous mes voeux pour les prochaines années. Bises

Yvon a dit…

très joli texte émouvant;
moi aussi je tourne toujours les moulins en passant à côté;
bonne soirée, Solange

mireille du sablon a dit…

Du fond du coeur, je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage! Merci pour ce magnifique texte qui réunit tant de douceur et surtout, Bienvenue à Blanche, adorable petite fille. Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon,

jill bill a dit…

Noces d'or... toutes mes félicitations Solange... ! Et ce texte est de circonstance... bien joliment écrit... Quand j'ai connu mon futur il roulait en coccinelle aussi... ;-) Tchin tchin à ce jour, votre jour... Bien amicalement, jill

la ptite créole a dit…

MES F2LICIATIONS
QUE LAMOUR PERDURE ENCORE
C4EST SI BEAU
je te souhaite une agréable fin de semaine


très belle soirée


gros bisous

Quichottine a dit…

Très bel anniversaire de mariage à vous deux...

Quelques années de moins pour nous, mais l'important est l'amour que vous partagez encore et qui est si grand.

Merci pour ce partage.
Passez une douce soirée.

La cachette à Josette a dit…

bel anniversaires Solange
ce texte est très émouvant et j'ai les yeux qui piquent...
il me manque 6 années pour te rattraper !
je t'embrasse

unautreprof a dit…

Oh, wow, bon anniversaire! Que j'aime l'amour qui dure...

Liedich a dit…

Quelle profondeur dans ces mots là... J'adore. Bravo les Anciens... MDR.

Eglantine Lilas a dit…

j'imagine très bien et ce texte est magnifique :-) tres bon anniversaire 50 ...ce n'est pas rien !!!!

✿France✿ a dit…

J'adore ta photo SOLANGE et tu sais je suis née le 13 juillet 1964
demain un année de plus au compteur rire
elle est très belle cette photo
et j'aime ton texte aussi
bon anniversaire et encore du bonheur pour vous et de plus en plus
gros bisous SOLANGE

இڿڰۣ FLO a dit…

BON anniversaire de mariage SOlange bisous

Marguerite-marie a dit…

vous fêtez vos noces d'or!! que les années qui viennent soient dorées et pleines de bonnes choses!!!
de grosses bises à toi et à ton Normand

aimela a dit…

Joyeux anniversaire de mariage Solange,Je t'espère que tu ais encore de belles années à 2. Amitié

écureuil bleu a dit…

Félicitations Solange pour ces 50 ans de mariage et bravo à ton ami pour ce superbe poème !

monicalisa a dit…

Un petit passage pour apprécier ton site et son contenu une petite merveille. J'en profite pour te souhaiter un doux et bel été (j'espère plus ensoleillé, car jusqu'à présent nous n'avons pas été gâtés chez nous). Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche. Bien amicalement. Monique

Lmvie a dit…

Oui alors vivons...tous ces moments avec intensité

Pierre Forest a dit…

Il y a des gens qui ne prennent pas d'âge en vieillissant, tout comme les Volkswagen coccinelle.

Magnifique texte. Il me met dans le même état émotionnel que lorsque j'écoute "On s'aimera encore" de Vincent Vallières.

Zoreilles a dit…

Je suis si émue et touchée que j'en oublie presque de vous féliciter pour toutes ces années de bonheur. Et surtout vous en souhaiter plein d'autres!

Cette chanson, je l'ai composée quand j'étais dans la trentaine, je l'ai chantée au principal intéressé plusieurs fois, un mot d'amour et une promesse à la fois... Elle a été chantée par d'autres familles pour célébrer des 50e anniversaire de mariage de leurs parents, c'était à l'époque où j'étais écrivain public.

Que tu la publies ici aujourd'hui avec cette photo de vous deux me transporte de joie et me dit quels sentiments tu ressens pour Normand et réciproquement.

Je vous embrasse, les amoureux!

Francine/Zoreilles xx xx

Zoreilles a dit…

Et j'ajoute...

« À nos petits-enfants qui seront notre gloire/Et qui nous parleront de leurs nombreux demains »

On est pas mal rendus là nous autres aussi!

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Comme il est beau et touchant ce texte...Je vous souhaite un très bel anniversaire de mariage ♥

Bisous

Manon

medazerou a dit…

très joli texte touchant;
bonne soirée, Solange

Une femme libre a dit…

Je vous souhaite encore des dizaines d'années de bonheur ensemble. Bravo à Zoreilles pour la sensibilité de son texte.

claude a dit…

Félicitations, Solange !
J'aime cette photo et le texte est tout simplement charmant.
Cinquante ans d'amour, c'est beau !

Mijo a dit…

Belle photo d'il y a 50 ans ! Mes bons vœux pour toutes les années à venir pour vous deux.

la ptite créole a dit…

coucou ma douce
j'espère que tu vas bien
je te fais de grosses bises tout en te souhaitant une agréable fin de journée

✿France✿ a dit…

Passe une belle soirée SOlange et si tu veux des cigales passent me voir rire bisous

Solange a dit…

UN gros merci à tous pour vos souhaits, je prends encore quelques temps de vacances pour refaire le plein. À bientôt.

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonne continuation de vacances Solange ❤

Je t'embrasse

Manon

annie a dit…

Bonjour Solange.
En ce moment j'imagine beaucoup aussi... 30 ans de mariage l'an prochain... C'est beau mais ça fait peur ! Ouf ! ce texte explique tout heureusement de belle manière !
Amitiés.
Annie
PS : Il est beau ce couple......Bon anniversaire !

✿France✿ a dit…

Petit bonsoir très chaud avec nos cigales gros bisous SOLANGE

✿France✿ a dit…

Petit bonsoir très chaud avec nos cigales gros bisous SOLANGE

FRANKIE PAIN a dit…

un très bon anniversaire et bravo , c'est un mode inconnu par moi j'espére que la vie me donnera le plaisir d'y gouter mais en attendant trinquons à ton oeuvre vore oeuvre votre amour et sa longévité et très beau poéme de ton amie .
je t'embrasse fort

la ptite créole a dit…

coucou Solange
je te souhaite une agréable soirée

gros bisous et très bon weekend

vivrenchine a dit…

Bonjour solange
je te souhaite une très bonne journée
je suis de retour en Belgique, merci de ton passage durant ma semaine passée en Grèce
avec notre amitiés bises
Qing&René

Anonyme a dit…

Un très beau texte. Mes parents aussi se sont mariés en 1964. Malheureusement, leurs mariage n'aura duré que 7 ans.

De notre côté, ma femme et moi allons fêter nos 24 ans de mariage à la fin de l'année. J'espère qu'un jour nous aussi, nous fêterons à notre tour nos 50 ans de vie commune.

Je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage à toi et ton mari.

Bises.

✿France✿ a dit…

Passe une belle journée SOLANGE
gros bisous

✿France✿ a dit…

Avant de passer à table
je viens te souhaiter
une belle journée
je pense que tu dois avoir su soleil chez toi
alors en profiter
gros bisous

noelle a dit…

Quel beau texte !
bel anniversaire à vous deux ! nous 48 , dans quelques jours...
Bisous Solange

NanouB a dit…

Bonjour Solange, je vous ai souvent croisé de ci delà, sans jamais osé frapper à la porte... Timidité stupide sans doute :-)

Et puis me baladant chez mon amie Nanou La terre et chez Zoreilles que j'apprécie tant, j'ai enfon osé venir... et je tombe net sur ce poème magnifique qui m'émeut tellement, puisque je viens de fêter 44 ans d'amour officiel... (plus en réalité puisqu'on se connait depuis la petite école )

C'est vraiment très bien écrit et du coup, j'ai lu la réponse de Zoreilles et j'en sais plus sur l'origine de cette chanson poème

je ne regrette donc pas mon passage :-)

Nanou... de France !

NanouB a dit…

et félicitations aussi , et avant tout pour cette longévité d'amour ! Il fait si doux vieillir ensemble !

flipperine a dit…

que de choses à raconter aux petits enfants et il faut leur montrer comment c'était le passé

✿France✿ a dit…

COUCOU il pleut il pleut ici alors tu sais je vais regarder la pluie
gros bisous SOlange

flo a dit…

bisou SOLANGE

✿France✿ a dit…

BISOU SOLANGE

fanfan a dit…

C'est un très beau texte , qui donne de l'émotion ; c'est toi avec ton mari? Un beau couple

Jerry OX a dit…

Bonjour Solange ! Que c'est beau ! Fort bien illustré par cette photo noir et blanc avec ce couple si aimant et soudé. J'aime beaucoup le texte délicat de ton amie , notamment ceci :"J’aurai encore pour toi des accords de guitare/Et nous irons chantant le même doux refrain/À nos petits-enfants qui seront notre gloire" Ca ne peut que me toucher ! Merci !

Nanou La Terre a dit…

En juillet, le cœur des femmes est en amour, c'est d'une évidence! Bizous des Éboulements xxx

✿France✿ a dit…

JE viens te dire bonsoir SOLANGE
j'espère que tu vas bien et que tu as moins chaud que nous ici
gros bisous

gazou a dit…

Très beau texte, très touchant...Merci de nous le faire connaître

la ptite créole a dit…

mon coucou du jour
Je te souhaite une belle fin de journée


Très bon weekend


Gros bisous

✿France✿ a dit…

Passe une belle journée SOLANGE gros bisous

Elisa a dit…

Ce sont des moments inoubliables Solange
Bisous et bon weekend
Elisa

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens te dire bonjour SOLANGE

Quichottine a dit…

Août est arrivé et je souhaite de tout coeur que ce bel anniversaire se poursuive sous de beaux ciels... :)

Douce et belle soirée, Solange.
A très bientôt.

la ptite créole a dit…

petit coucou ma douce
je te souhaite une agréable soirée


bisous du mercredi

✿France✿ a dit…

Je viens de dire bonjour et j'espère que tu vas bien
oui j'en profite du mois d'aout et j'espère que toi aussi
je ne me suis pas encore levée mais je ne vais pas tarder car en faisant du canoe je suis tombée sur des rochers et alors j'ai mal aux fesses rires
bisous SOlange

இڿڰۣ FLO a dit…

Je viens te dire bonjour SOLANGE et je vais me baigner bisous

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien et que tu te reposes
gros bisous Solange

la ptite créole a dit…

petit coucou Solange
Je te souhaite une belle soirée

et une très belle semaine ensoleillée

Gros bisous du lundi

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaiter une belle journée Solange gros bisous

la ptite créole a dit…

je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles
je te fais tout plein de ti bo
je te souhaite une agréable soirée
gros bisous

Yvon a dit…

bon week end, Solange;

la ptite créole a dit…

coucou ma douce amie




Je te souhaite une agréable journée


Gros bisous du vendredi

Anonyme a dit…

Bonjour Solange, j'espère que tu passes un bel été et que tu en profits aussi pour te reposer.

Je passe te souhaiter une belle fin de semaine.

Amitiés

✿France✿ a dit…

SOlange petit bonsoir je viens de rentrer avant l'heure il ne faisait pas bien chaud en Lozère
gros bisous

noelle a dit…

Je passais pour une bise....

இڿڰۣ FLO a dit…

COUCOU SOLANGE

✿France✿ a dit…

Petit bonjour tout gris pour le moment
je t'embrasse fort Solange

Louis-Paul a dit…

"Imagine… quand nous prendrons de l’âge/Quand nous aurons construit tous ces châteaux/Quand il y aura sur nos joues des sillages/Mais que nos âmes s’aimeront comme il faut/"
Quel beau texte Solange, superbe cadeau de ton amie et TRES BON ANNIVERSAIRE A VOUS.

Dominique a dit…

Bonjour Solange,

Je passais te faire un petit coucou et je constate que vous avez, ton époux et toi fêter vos noces d'Or. Un bien bel anniversaire pour lequel je vous transmets tous me voeux avec certes beaucoup de retard.

Bises
Dominique

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir SOLANGE
j'espère que tout sa passe bien
gros bisous

✿France✿ a dit…

SOlange je viens te dire bonsoir et tu sais je suis comme toi pas assez de temps pour les blogs
Mais ce n'est pas important
en septembre ce sera plus calme
je te souhaite
une belle soirée
bisou il fait bon chez nous

enriqueta a dit…

C'est un merveilleux texte qui m'a beaucoup touché. Je vous souhaite un bon anniversaire de mariage.

Jerry OX a dit…

Bonjour Solange! Toujours en vadrouille?

Joëlle a dit…

Très beau texte en partage, bonne fin de semaine à toi Solange

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaiter une belle journée SOLANGE

✿France✿ a dit…

Passe un beau week end SOLANGE bisous

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour SOLANGE avec encore pas mal de vent ici gros bisous

romans a dit…

Rien n'est plus beau que de vieillir ensemble!

✿France✿ a dit…

Solange je viens te dire bonjour et je ne trouve plus trop de temps tu sais pour passer
Mais là je viens de prendre un moment pour toi et j'espère que tu vas bien
gros bisous

la ptite créole a dit…

coucou ma douce
j'espère que tout va pour le mieux pour toi


je te souhaite une agréable soirée


gros bisous

jill bill a dit…

Un p'tit coucou de septembre déjà.... J'espère que tout bien par chez toi, amicales pensées, jill

Jerry OX a dit…

Bonsoir Solange, merci de m'avoir prévenu , je regarderai l'émission TV de demain (enfin nous y sommes à l'heure ou j'écris ces lignes) avec Francis Cabrel et Céline Dion. Toujours très touchant ce texte et cette photo : 50 ans de mariage , c'est merveilleux et exemplaire !

Lmvie a dit…

Naaaaaannnnnnnnnnn il fait beau...l'été est encore là !

Beau texte

écureuil bleu a dit…

Très beau texte mais surtout bravo pour ces 50 ans de mariage !

Violette WR a dit…

J'imagine très bien.
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue te voir, tous mes travaux sont terminés. ouf!
Je vais donc revenir te visiter régulièrement.
Gros bisous

AG86 a dit…

Un magnifique poème d'amour et d'espoir. Merci de ce très beau partage.
Amitiés
Alain