jeudi 29 novembre 2012

Variations sur des titres de chansons de Brel


Acrylique 15 x 30 cm

Variations sur des titres de chansons de Brel

 Je suis un soir d’été. Souviens-toi Madeleine, la bière nous avait rendus joyeux. C’était à Amsterdam, mai 40. La ville s’endormait, mais devant la cathédrale illuminée, je t’ai fait le serment qu’avant le dernier repas, je t’emmènerais voir Les Marquises.

On n’oublie rien et les vieux que nous sommes devenus ne sont pas encore comme le moribon aperçu à Orly lors de notre départ.

Il nous faut regarder tout ce chemin parcouru depuis l’enfance. La vie ne nous a pas toujours donné les bonbons attendus, mais nous disions : au suivant.

Je n’ai jamais eu à dire ne me quitte pas. Notre vie, c’est la valse à mille temps, quoi qu’en disent ces gens-là.

72 commentaires:

Violette WR a dit…

Quel talent! Bravo!
Bonne fin de journée
Bisous

Quichottine a dit…

Superbe... en plus j'adore Brel...

Et ton tableau est une merveille !

Merci pour ce partage, Solange.

Bisous et douce journée.

Martine Eglantine a dit…

Bravo un exercice difficile dont tu t'es sortie avec brio.... Cela donne un texte très touchant et encore un beau tableau. Bises

Martine Eglantine a dit…

Bravo un exercice difficile dont tu t'es sortie avec brio.... Cela donne un texte très touchant et encore un beau tableau. Bises

jill bill a dit…

Bonjour Solange ! Ah Brel et ses chansons remémorées ainsi, fallait y penser ! Merci...

✿France✿ a dit…

Bravo Solange jamais je n'aurai pu faire ces lignes
toi tu le fais si simplement

et ton tableau est encore magnifique Solange
l'exercice fait du bien alors tu peux encore l'exercer
bisou

le Pierrot a dit…

Une fois de plus, tu réalises là une jolie toile Solange, et beau jonglage des mots aussi...bise et bonne journée

gazou a dit…

bravo
et pour le tableau
et pour le texte
J'aime beaucoup Brel

claude a dit…

Très beau, Solange! le tableau et le texte. Très bel excercie !

Lolo ©ByLolo a dit…

Solange, BRAVO !!!!
Bel hommage à Brel et ton tableau est très beau :-)
Bonne fin de semaine
Bises, Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Joëlle a dit…

Tu es dans ta période acrylique ?

FRANKIE PAIN a dit…

belle variations et quelle beau cadeau t'a fait la vie d'aimer , d'être aimer et que clla dur
bien restituer tant ddans le dessuins et les mots bel emprunnts
gros bisous

Lmvie a dit…

Belle silhouette et bons mots
Bon we

sonya97 a dit…

superbe ,j'ai bien aimé
l'aquarelle magnifique
ti bo

Claudine/canelle a dit…

Coucou Solange
Je suis fan de ta toile !!!!!
Et je suis admirative face a ton talent d’écriture ...
Bonne soirée Solange , bises

இڿڰۣ FLO a dit…

solange bonsoir elle est belle cette peinture bisou il fait froid

nettoue a dit…

Belle idée Solange, Qui n'aime pas le grand Jacques ?
Quant à moi ma préférence va à "Ne me quitte pas" !
merci pour tes pineaux magiques mon amie !

sonya97 a dit…

doux weekend
ti bo

fanfan a dit…

BRAVO pour ce texte emmailloté dans les chansons de Brel;J'aime beaucoup.
Bon week end
Beau tableau

Yvon a dit…

la majorité n'est pas sacrée, elles ont des propriétaires qui font la traite et vendent le lait car le lait est une nourriture de base en Inde;
bonne soirée, Solange;

Solange a dit…

Violette, c'est Brel qui a fait le travail.

Quichottine, merci moi aussi je l'amais beaucoup comme chanteur.

Martine/Églantine, quand on manque d'idée ça aide d'avoir des mots.

Jill Bill, c'est un exercice agréable à faire.

France, il suffit de s'essayer, merci.

Le Pierrot, merci.

Claude, merci j'ai profité de l'aide d'un grand.

Laure, merci belle fin de semaine à toi aussi.

Joëlle, oui il y a des périodes comme ça.

Frankie pain, Lm vie, Sonya, Flo, Yvon, merci

Fanfan, j'ai eu du plaisir à le faire.

✿France✿ a dit…

SOlange bonjour j'espère que tu n'as pas trop froid
tu as du peut être faire des photos de neige
ici il fait froid mais on dirait que le vent s'est calmé ( un petit peu)
je viens de me lever alors vite
le cafe
je t'embrasse

Louis-Paul a dit…

Variations (joliment illustrées) comme une "quête" avec le grand Jacques...
"Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d´une possible fièvre
Partir où personne ne part"

nettoue a dit…

Bpnjour Solange
Tu mas donné envie de réécouter Brel et lorsque je commence, je ne cesse plus !
Bisous

Pâques a dit…

J'adore, c'est très original !
Brel, l'un de mes chanteurs préférés.
Jaime aussi le tableau et le choix des couleurs.

AG86 a dit…

Je suis admiratif. Au fil des mots, des airs me passaient dans la tête, et c'était bien !
Mes amitiés
Alain

✿France✿ a dit…

SOLANGE je te souhaite une belle soirée A demain

noelle a dit…

Très jolie toile et un beau billet !

Tu as oublié ma préférée, " sur la place" une des premières chanson de Brel !

Bises Solange, bonne soirée

Martine Eglantine a dit…

Bon dimanche. Bises Solange

Yvon a dit…

très belle oeuvre, Solange;
bonne soirée;

✿France✿ a dit…

SOLange bonsoir chez toi il fait sombre et il ne doit pas faire bien chaud
je viens de sortir faire des photos car le soleil était splendide mais mes photos je ne le sais pas encore
Je t'embrasse

le Pierrot a dit…

Coucou Solange, pour répondre à ta question chez moi, non non, je ne me soigne pas, car ce n'est pas douloureux, hi hi...bise et bonne soirée.

nettoue a dit…

Bon début de semaine chère Solange. La neige arrive pour l'instant à peine et j'espère que cela va continuer ainsi !
C'est comment chez-toi ?
Bises amie lointaine

இڿڰۣ FLO a dit…

BISOU SLANGE

Anniclick a dit…

Comme j'aime tes tableaux, sobres, purs, délicats, colorés ! c'est très beau. Beaucoup de talent.
Bonne soirée et gros bisous

sonya97 a dit…

je te souhaite une belle semaine
couvre toi bien
ti bo

Mildred a dit…

Un très bel hommage à un artiste que j'adore!
La toile est très belle et j'ai beaucoup aimé ce texte avec plein de références aux chansons du grand Jacques!
Bravo et merci pour le partage de ce superbe billet!

***
Bises et bonne semaine Solange****

Mildred a dit…

Et merci tout plein pour le plaisir de tes visites et petits mots sympas.
J'ai eu quelques soucis avec mes blogs dernièrement mais tout est rentré dans l'ordre;o)
Re-bises;o)

mamylilou a dit…

SUPERBE , j'adore .Tu as fait mieux que moi en ajoutant de ta plume .Bisous

medazerou a dit…

beau,beau,beau,beau et très beau.bonne nuit.

✿France✿ a dit…

Je passe te dire bonjour et je vais attendre un moment pour retourner voir le médecin avec flo
il saigne trop du nez depuis hier
bisou

edith de bretagne a dit…

magnifique...
On ne se lasse pas de faire revivre Brel !
J'aime beaucoup ce tableau.
Bisous

Mijo a dit…

J'aime bien le dernier paragraphe. Bravo.

✿France✿ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit…

SOLange bonsoir et bien pour flo a un RV pour se faire cautériser ainsi j'espère qu'il sera enfin tranquille
là il se repose et moi je vais bientôt partir faire la tournée des grands ducs pour lui récupérer ses devoirs
bisou dsl j'ai effacé mes messages trop de fautes

Yvon a dit…

bonsoir Solange,
ce sont des crêtes de coq;

nettoue a dit…

Tu as joliment bien fais de te découvrir cette passion chère Mousse, elle te va bien et quels beaux tableaux !
Bisous

AG86 a dit…

J'aime aussi beaucoup le tableau , le mouvement, les couleurs.
Amitiés
Alain

Marguerite-marie a dit…

L´aventure commence à l´aurore
A l´aurore de chaque matin
L´aventure commence alors
Que la lumière nous lave les mains
L´aventure commence à l´aurore
Et l´aurore nous guide en chemin
L´aventure, c´est le trésor
Que l´on découvre à chaque matin
voici le refrain d'une des premières chansons de ce grand Jacques à qui tu viens de rend un bien bel hommage.
Bises de Bretagne

Solange a dit…

France, Martine/Églantine, Yvon, Flo, Sonya, merci.

Louis-Paul, rêver, mais parfois les rêves se réa
lisent.

Nettoue, alors bonne écoute. Aujourd'hui on se croirait en avril.

Pâques, il était le préféré de plusieurs.

Alain, il en a tellement composé, ça nous donne beaucoup de choix.

Noëlle, je crois bien que celle-là je ne la connais pas.

Le Pierrot, je m'en doutais un peu.

Anniclick, merci.

Mildred, merci, comme ça je vais pouvoir aller chez toi de nouveau.

Mamylilou, mais c'est toi qui m'a donné l'idée.

Simo, merci.

Edith de Bretagne, c'est qu'on a beaucoup de choix avec tout ce qu'il a composer.

France, j'espère que ça ira mieux pour lui.

Marguerite-Marie, je ne crois pas la connaitre celle -là non plus, mais peut-être qu'avec la musique...

Martine a dit…

Joli cette compilation de titres intégrés avec beaucoup de finesse. J'aime aussi tes pastels. Celui-ci, ainsi que celui du billet précédent. Une palette rayonnante
Bonne journée Solange
Martine

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour SOLANGE

nettoue a dit…

Bonjour Solange
Je te souhaite une bonne journée mon amie
Bisous

sido a dit…

Grand bravo pour cet ensemble harmonieux chaque titre étant parfaitement intégré au discours Belle réussite

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Solange. Jolie broderie avec ces titres de chansons de Jacques Brel. Bisous

sonya97 a dit…

bon jeudi

qu'il soit ensoleillé

ti bo

Jerry OX a dit…

Wouah ! Bravo pour ce très bel exercice de style avec les titres des chansons de Jacques Brel ! Il est vrai que ce grand monsieur laisse de beaux chefs d'oeuvre derrière lui et , ces derniers t'ont fort bien inspiré ! Que ton jeudi soit radieux !

micheline a dit…

au plat pays qui est le sien
.....................
Il peut pleuvoir
Sur les trottoirs
Des grands boulevards
Moi j'm'en fiche
J'ai ma mie
Auprès de moi

nettoue a dit…

Les Vosges sont blanches et les stations se mettent en marche ! Une amie vient d'arriver du Nord et trouve cela impressionnant !
Bises Solange

sonya97 a dit…

belle soirée ma chérie
ti bo du soeur

sonya97 a dit…

bon vendredi à toi

ti bo du jour

Solange a dit…

Martine, merci.

France, Nettoue, Sonya, merci.

Jerry Ox, merci, mais Brel à fait le plus gros du travail.

Micheline, c'est pour ça qu'il a fini sa vie aux Marquises.

Nettoue, ici aussi certaines stations de ski sont ouvertes mais avec de la neige artificiel.

.

Bergson a dit…

Mathilde et jeff te disent "j'arrive"

✿France✿ a dit…

Avant de partir me réchauffer je viens te dire bonjour
j'espère que tu n'as pas trop de neige
bisou

noelle a dit…

Solange

Si tu veux écouter " Sur la place"

http://nono.hautetfort.com/archive/2012/01/23/sur-la-place-brel.html

Des bises

nettoue a dit…

De la neige partout. et les rues ne sont pas déblayées !
C'est la fin de semaine, il n'y a plus personne au service technique de la mairie, j'espère qu'ils vont se réveiller !
Bises et bonne fin de semaine

annie a dit…

Bonsoir Solange.
je vois que tu as changé de style de peinture...
mais comme le dit Violette ton talent est toujours le même!
Amitiés.

mamylilou a dit…

Je me régale à relire et lorsque j'aurais plus de temps, je crois que je vais me lancer ...Bises à toi

aimela a dit…

Bravo pour la jolie toile ainsi que pour ce texte avec les titres des chansons de Brel que j'ai appris tard à aprécier

Eglantine Lilas a dit…

j'aime beaucoup...

enriqueta a dit…

Bel exercice de style.