vendredi 24 octobre 2008

À mon ami Liedich


Je voudrais offrir ce pastel à mon ami Liedich qui m'a fait un si beau poème intitulé "Les recettes de Grand-Mère". Pour ma part, je lui ai peint un endroit exotique où mettre ces recettes en pratique.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une tres jolie peinture
pour te repondre
c'est un musee la maison
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

Anonyme a dit…

C'est ,en effet,un endroit idyllique où les recettes de Liédich peuvent être appliquées avec le plus grand bonheur

Anonyme a dit…

Magnifique endroit... Tu as peint un automne de rêve. Merci !

Anonyme a dit…

en voila une jolie peinture qui ne peut que l inspirer dans ces préparations
bises Solange

Chantal a dit…

Bonsoir Solange
Quel cadeau que ce texte de Liédich
d'une sensualité.....et comme toujours un tableau de rêve qui renvoie une image de lumière.Encore une fois Bravo Solange, c'est magnifique!Bon week-end
Chantal

Anonyme a dit…

Une bien jolie peinture pour répondre a un texte ou les recettes ne peuvent que faire envie......Gros bisous..Bien bel endroit chez toi....

Encre a dit…

Qui n'aurait envie de se retrouver là ??? ;-)

noelle a dit…

Le poète Liedich sera sûrement heureux de nous cuisiner des mots d'amour dans ce joli décor.....

Merci Solange de ton cadeau pour lui..

au plaisir de se connaître....j,aime ce que tu dessines et écrit...
J'habite le lac St-Jean et j'ai de la famille vers Montréal...

Douces amitiés du lac
Noëlle

Anonyme a dit…

l'ancetre etais dans le commerce
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

Anonyme a dit…

Hello, ça fait longtemps que je n'était pas allé sur ton site, c'est pas mal bon.
C'est vrai que j'ai un peu moin de temps , je devais faire 20 dessins pour les petits mousse de l'école, pour leur projet de tableaux, mais ce n'est pas surtout cela que a pris mon temps, j'ai eu toute sorte de rendez-vous pour finir de régler mes affaires, et le dernier était le centre François Charron, pour une orthèse tibiale et chaussure orthopédique.
On m'a dit que le peux que je marche sera beaucoup plus confortable comme ça.
J'attend aussi ma nouvelle chaise roulante, il parrait que je vais être le seul a l'avoir de québec a gaspé, un nouveau modèle extra.Il devrait être moins dur pour mes épaules.
Florence est venue en fin de semaines et elle nous a invité pour le souper le 26 décembre. Y a des chances pour qu'on y soit.
Bon je retourne a mes affaires Annie m'a donné un contrat ; faire le portrait de ses quatres patrons. C'est assé capoté...
A bientôt
Dadou

Solange a dit…

Merci à vous tous, je savais que cet endroit ne plairait pas qu'à lui.

Chantal, il n'y a que de beaux poèmes sur son blogue.

Noelle, je te remercie de ta visite,j'ai déjà essayé d'aller chez-toi mais tu n'as pas de blogue c'est dommage.J'aurai toujours plaisir à t'acceuillir.

Solange a dit…

Encre, vous pourriez prolonger la farniente le samedi matin.

Anonyme a dit…

Très joli pastel Solange...
bonne fin d'après midi...

Anonyme a dit…

La peinture et l'écriture!
quel merveilleux mélange pour terminer cette journée
Bonne soirée
Amitiés
viviane

Anonyme a dit…

Très réussi l'effet mirroir sur l'eau. Bravo

Encre a dit…

Dans cet endroit idyllique, oui oui oui la farniente en bonne compagnie, ça m'iraiit ;-)


ps. votre avatar est très sympathique :-)

Solange a dit…

Encre, mon avatar date d'il y a un an avant que je me fasse couper les cheveux pour les laisser revenir au naturel. Je reviens comme avant il ne faut quand même pas faire exprès.

Anonyme a dit…

Whaou!!! des échanges toute en beauté et fraîcheur ! j'aiiiiiiiiiiiime!! gros bisous

Anonyme a dit…

oui je pense aussi, mais l'etat a les moyens et le personnel
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

Chantal a dit…

Bonjour Solange
Merci pour tes passages chez moi
Je voudrais revenir sur le sujet des châtaignes:
on a tendance à confondre les marrons et les châtaignes:les dernières se mangent alors que les marrons ne sont pas comestibles. Je vais d'ailleurs le rajouter à mon article. Bon après-midi Solange
Chantal

Marie a dit…

la fée au milieu des bois...

Anonyme a dit…

Bisous et très bonne journée de jeudi

Françoise

Anonyme a dit…

Bisous et très bon vendredi

Françoise

Anonyme a dit…

Merci Solange. L’eau, les reflets sont des thèmes de création artistique qui me sont chers.
Et ce chalet au bord d’un lac me ramène à un autre évoqué dans une Note ou le « fils photographe » parle de son « Papa peintre » .D’un endroit où sans doute je n’irais plus mais qui est si présent dans mon cœur.
http://leblogdelouis-paul.hautetfort.com/archive/2008/01/26/entre-aude-et-ariege.html
Je vous souhaite un très bon dimanche.

Gelzy a dit…

pour la première fois j'entre chez vous Solange. Il y fait bon, il y fait beau. j'y reviendrai

herbert a dit…

Bonjour, Solange.
Tel poème, telle peinture...
C'est tout dire...
Bone journée.
Bisous

Anonyme a dit…

quel endroit merveilleux magnifiquement représenté, un décor de rêve, bravo !

bisous et bonne soirée

Anonyme a dit…

Un petit bonjour ma chère Solange et j'ai admiré toutes tes toiles, se que je n'avais pas encore fait, jusqu'au terminus. Elles sont magnifiques et certaines m'ont coupées le souffle;
Amicalement
Nettoue

AG86 a dit…

Ce pastel est magnifique et je suis certain que l'Ami Liedich l'a apprécié !
Amitiés. Alain

AG86 a dit…

La beauté et le charme de ce tableau ont touché l'Ami Liedich, j'en suis certain !
Amitiés et bon week-end. Alain